David Christie

Une rose et une pelle à tarte

David Christie en 1973 gagne la Rose d'Or du festival d'Antibes/Juan-les-Pins avec le titre qui se trouve en face B de son 45t. Mais le gag, c'est la face A "Pour un p'tit cœur" complètement Pelle à Tarte (P.A.T) qu'on a l'impression que Cloclo, Juvet, Chamfort sont dans le vibe .... De toute façon, moi je me délecte de ce genre de proûteries ... je ne m'en cache pas 😅

On se lève, on écarte les meubles, et on fait les "Davidettes" qui sont les sœurs jumelles des "Clodettes" ... c'est la fête et puis les premiers battements de son p'tit cœur ont du inspirer ce Monsieur, qui sait !? surtout pour l'intro, après c'est une autre chanson, un p'tit chef d'oeuvre.


A) Pour un p'tit cœur (Fr. Destrefle - S. Russel - J. Schmitt)

B) Notre premier enfant (P. Tarare - J. Bolden - J.F. Doll)

💗 1973

Commentaires

  1. Salut TonTon, j'aime beaucoup cet artiste, mai je me vois mal faire les claudettes ;) héhéhé... A+

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant. On a déjà proposé tellement de facettes de David Christie sur nos blogs que je pensais que celui-ci avait déjà été proposé depuis belle lurette... En tout cas j'adore :-)
    Quand je vois sa photo sur la pochette, je me demande si c'est pas lui David Soul incarnant Hutch dans la série TV :op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également pensé à David. Et puis de lui il y en a encore beaucoup qui sont inédits sur nos blogs. Je pense au début de sa carrière😉

      Supprimer
  3. Si la face A est effectivement "totale P.A.T.", la face B est à brûler au lance-flammes !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'ai une petite préférence pour la B. C'est bon la guimauve :)
    Ce gars est curieux. Ses chansons sont toujours dans le style de quelqu'un, en moins percutant. Mais jamais mauvais pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est jamais mauvais, c'est un caméléon 👽

      Supprimer
  5. La face A ne vaut quand même pas les titres de Clodo... j'ai zappé. La B est peut être meilleure, mais là encore j'ai pas accroché.
    Je préfère quand David écrit pour d'autres (Tina Charles, Claire, Frantique...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un artiste multi facettes, c'est ce que j'aimais chez lui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés