Isabelle Aubret

C'est frais

Pour commencer notre semaine, deux très jolies chansons d' Isabelle Aubret "L'oiseau de Liberté" et "Qui". Les deux titres sous le doux tempo de la samba, c'est suave, c'est extrêmement bien fait, bien chanté, un vrai régal.

Et une belle équipe pour écrire et produire ce disque, que du beau monde et toujours A. Goraguer à la production.



A) L'oiseau de liberté (M. Senlis - C. Delécluse - A. Goraguer)
B) Qui (M. Senlis - J. Ferrat)

💥 Enregistrement Septembre 1972

Isabelle

Commentaires

  1. JE n'aime pas toujours tout d'elle mais cet oiseau de liberté est magnifique. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, mais la voix de cette nana m'a toujours énervée !

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si c'est moi grand amateur de Jean mais on sent bien sa patte sur la chanson QUI, il faudrait que je prenne du temps pour trouver toutes les chansons écrite par Jean.
    Moshi.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être un sacré job, tu nous donneras le résultat de très recherches... Si tu te lances là-dedans.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle a repris pas mal de chansons de Jean Ferrat
      .. déjà rien que sur cet album :
      http://ti1ca.com/u50cqlvm-IMG-20170518-152645-IMG_20170518_152645.jpg.html

      .. et merci pour ces chansons Tonton

      Supprimer
    3. oufti , et sur celui-là
      https://www.discogs.com/fr/Isabelle-Aubret-Isabelle-Aubret-Chante-Ferrat/release/11389932

      Supprimer
    4. Elle en a fait sa spécialité du coup, du Ferrat à tous les repas ... ;)

      Supprimer
    5. ce qui m'intéresse c'est de retrouver toutes les chansons écrites par Jean, les originaux, pas les versions réenregistrées d'interprètes et en faite il n'y en a pas des tonnes mais faut prendre le temps de trouver les songs et la qualité. en tout les cas si je finis par y arriver je partagerais bien sûr !
      Moshi.

      Supprimer
    6. Ça va être sympa Merci d'avance.

      Supprimer
  4. J'ai un autre 45t de la chanteuse avec Serge Lama aux crédits de la face B.
    Elle savait s'entourer. Merci 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était appréciée par ses compositeurs si j'ai bien compris, elle était leur petite copine qui avait toujours besoin d'une épaule ... d'une chanson pour rebondir. L'amitié c'est beau !

      Supprimer
  5. Grande voix et grande dame.
    Dommage que durant les 30 dernières années, les arangements ses chansons n'aient pas été soutenus par de vrais musiciens mais par des machines synthétiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta remarque est juste, les producteurs avaient du penser qu'elle était qu'une chanteuse de deuxième catégorie, donc on fignolait moins ses productions. Navrant !

      Supprimer
  6. D'accord avec Kartalou, très belle voix. J'aime beaucop, j'espère qu'il aura d'autres petites pépites pas connues d'Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain quand j'ai le bonheur de tomber sur un disque d'elle et bien je ne le laisse pas dans le bac 😁

      Supprimer
  7. B) Qui (M. Senlis - J. Ferrat) stile bosa nova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a enregistré quelques titres à tendances latina, c'est pas mal du tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés