Michèle Torr

Cuvée 70's

Pour ce volume de Michèle Torr, un gros dossier qui est consacré aux années 70, les années qui ont généré le plus de tubes pour moi et surtout l'époque que je préfère de cette Dame, avec le début des années 80. Après je découvre ses autres productions.

Ce survol de la carrière de Michèle peut-être complété par d'autre proposition faites sur mon blog et de ci de là sur le net, à vous de voir ce qui vous intéresse.

Merci à Yann


1970   Les Papillons (45 Tours)
           Tous les oiseaux reviennent (33 Tours)

            Passage TV

1971   Alors on marche (45 Tours)

           Bye Bye l'amour (45 Tours)
           C'était un petit homme (45 Tours)
           J'ai arrêté le temps (45 Tours Japon)

1972   Aime celui qui t'aime (45 Tours)

1975   Je m'appelle Michèle (33 Tours)

           Passage TV

1976   Aimer comme je t'aime (33 Tours)
           Il viendra (45 Tours)

1977   J'aime (33 Tours)
           Petit papa noël (45 Tours)

1978   Emmène moi danser ce soir (33 Tours)
           La séparation (45 Tours)


1979   Chanson Inédite (33 Tours)



Pour retrouver les enregistrements de la dame
rendez-vous sur les plateformes officielles.
Il reste mes propres rip à récupérer sur mon blog
pour les amateurs de la chanteuse.



         

Commentaires

  1. Je pense que ce blog devrait changer de nom et s'appeler Chansons pour Prue, dorénavant. ����

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'on peut faire plaisir, mais pour la suite il y aura de l'attente car Yann continue sa quête.

    RépondreSupprimer
  3. Chanson inédite est une perle que j'adore avec sa partie finale instrumentale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je fais une pause avec ses chansons... 🙃👽

      Supprimer
  4. Merci de compléter la disco , je prend avec plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce cadeau, et particulièrement pour le 33T "Chanson inédite" qui est une vraie madeleine de Proust pour moi, et qui contient de bien jolies chansons (Ma première chanson, Au nord de la ville, et bien sûr Discomotion que nous avons écouté plus d'une fois à la maison quand j'étais petiot). Je me suis demandé pourquoi "La séparation" ne figurait pas dans ton album, j'ai compris plus tard la façon dont tu avais reconstitué la discographie... En réécoutant le tout je trouve dommage que les 2-3 chansons les plus connues aient éclipsé d'autres titres plus réussis comme justement cette "Chanson inédite" très bien orchestrée et chantée.
    Ce soir j'ai 5 ans à nouveau, merci!
    DK

    RépondreSupprimer
  6. Mille merci pour cette cuvée 70. Que du bon!!! que dis-je... Excellentissime!!!!! J'dore également le 33T "Chanson inédite" ainsi que le 33T "J'aime".
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais aller les réécouter à nouveau, car je ne m'en rappelle pas trop.🙃👽

      Supprimer
  7. Je suis en train de me refaire "Chanson Inédite" c'est vraiment tout ce que j'aime de Michèle.

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'entends la voix de la sublime Michèle Torr, je suis en lévitation !!!!
    Sixties, Seventies et Eighties , ce sont ces décennies-là que je préfère ! Excellent travail Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Tonton. Michèle Torr ne fait pas partie de mes artistes préférés. Malgré tout j'aime bien plusieurs de ses titres, surtout les années 70'. Le lien Uptobox est marqué ( Ce fichier est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement), ce que j'ai fait aussi hier, sans succès. Le lien de secours (Free) est indisponible. Afin de profiter du travail de Yann, pourrais tu remettre un lien Uptobox (Pas de probleme pour ma part avec Uptobox), à moins que celui ci revienne de lui même. Merci Tonton et Yann bien entendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais remettre tout ça à jour assez vite, merci.

      Supprimer
    2. Je pense faire différemment, car Yann m'a envoyé une intégrale dernièrement, alors je vais mettre un nouveau post pour tout avoir de la dame, patience, merci.

      Supprimer
  10. Bonjour, Pas de souci, rien d'urgent, il y a de quoi faire ici

    RépondreSupprimer
  11. PS: et bonjour à Yann en passant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sera ravi car il est très sympa de nous fournir tout son travail pour partager et du coup l'intégrale de Michèle Torr est à récupérer chez Mega, merci.

      Supprimer
  12. Un double grand merci d'une part à Yann pour le travail admirable et passionné , et à Tonton d'autre part pour le relai. L'interet d'une intégrale, quelque soit l'artiste, comme il y a toujours du bon et du moins bon, après écoute de tous les titres, permet à chacun de se faire sa propre compilation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann est un fan des chanteuses, c'est pourquoi il a toujours des surprises à nous proposer et je l'en remercie toujours.

      Supprimer
  13. L'intégrale a un poids de 3.80 GO. Avec Mega cela a demandé environ 30 à 35 minutes. Pas mal pour la rapidité de l'hébergeur!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Tonton et Yann en particulier pour le volume avec les titres du 33T "Chanson inédite" jamais édité en CD, et qui est une petite madeleine de Proust pour moi.
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que tu aies trouvé qq chose à te mettre "à l'oreille" bonne écoute.

      Supprimer
  15. je ne trouve pas ça bien du tout de poster un coffret qui est dispo en magasin à un prix tout à fait raisonnable (64 euros pour 450 chansons !) ce qui est loin d'être le cas des intégrales de Barbara, Sardou, etc
    De plus 80% des titres de ce coffret sont deja sur le youtube, spotify, etc officiel de la chanteuse, donc les reposter ici n'apporte rien et constitue de la piraterie.
    Autant j'encourage à 100% de poster des vinyles jamais réédités, mais, quand on sait le mal qu'on les artistes aujourd'hui à avoir des maisons de disques qui les soutiennent, que ce soit pour des nouveaux albums ou même de simples compilations, c'est degueulasse et c'est justement à cause de partages comme celui là qu'on a de moins en moins de rééditions. Il serait honnête de supprimer ces fichiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est fait, les liens pour cette intégrale ont été supprimés comme c'était le souhait, il reste tous les rips de mes propres disques disponibles. Sur nos blogs, on évite au max de programmer des enregistrements qui sont encore dans les magasins, du coup, je respecte votre demande. Merci à vous.

      Supprimer
    2. mème si le visiteur pas daccord a raison sur le fond, un peu de politesse ne lui ferai pas de mal . Dans les moments difficiles que nous vivons, beaucoup d'entre nous n'ont mème pas les 64 euros par semaine pour simplement manger. Alors pour reprendre votre expression, ça aussi 'c'est degueulasse'. merci à l'administrateur de ce site d'avoir retiré le lien en question, cela montre le sérieux et la bonne volonté de tontonmusik.

      Supprimer
    3. T'es qui p'tit con ? et cul cul de Ton Ton Musik qui t'obéit. Moi je t'aurais envoyer chier sale putain

      Supprimer
    4. en plus il existe pleins d'autres sites ou la disco de TORR est dispo en gratos. Les supprimer de ce petit blog y changera rien de rien

      Supprimer
    5. ça ne changera peut-être rien, mais je me souviens qu'un ami blogueur avait subi le chantage d'un détenteur de droits d'auteurs, alors maintenant quand il y a demande et bien, on s'exécute ! Voilà ce qu'il se passe sur "ce petit blog" 🤡

      Supprimer
    6. Je vais abréger la discussion si elle dérape trop dans les insultes Madame Medusa.

      Supprimer
    7. Fait ce que tu veux mon ange. Les détenteur de droits d'auteurs, arrivent peut etre a faire peur les petits blogs mais ils arriveront jamais à bout des gros sites de piratages les plus fréquentés. Et ça qui me fait rire à mort

      Supprimer
  16. Ce commentaire ne s’adresse à personne en particulier. Juste une petite remarque personnelle, qui n’a rien à voir avec ce site (mais peut être que si). Dans toutes mes anciennes voitures, lors de mes déplacements professionnels ou vacances, je pouvais emmener une partie de ma collection de CD et écouter en roulant. Et bien, ne n’est plus possible. Au début de l’année, ma voiture étant trop vieille, j’ai pris un crédit pour un véhicule neuf. Quelle n’a pas été ma surprise en apprenant que plus possible d’avoir lecteur CD, juste port USB obligatoire! Tous mes CD ne servent plus qu’à la maison. Qui dit port USB dit MP3 donc téléchargement. Où est le vrai du faux dans tout ça ? D’autre part, un de mes fils travaille dans un magasin FNAC et me dit que la vente de clé USB & disques durs externes ne s’est jamais aussi bien comportée ! Je crois pouvoir dire que nous sommes dans un monde d’hypocrites. Bien à vous. Une pensée pour Yann en passant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que la musique "dématérialisée" a pris le pas sur les autres supports, mes nièces ont pris des abo à Spotify pour pouvoir écouter "quoi elles veulent où elles veulent" c'est comme ça, tout passe tout casse 🤡

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés