Nicoletta

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Réalisé et orchestré par Rachid Bahri, ce LP de Nicoletta contient son pesant de très jolies chansons et qui sont, pour la plus grande partie, pas reprises sur cd ou autres supports. On a donc là, un album presque perdu.

Encore une fois les interprétations sont parfaites, les orchestrations aux petits oignons, une vrai réussite avec pour commencer sa reprise du tube de Rachid Bahri "Je n'vous aime plus" dont je vous avais proposé le LP, il y a un moment.



Face A
Je n'vous aime plus (Rachid Bahri - Julie Sogni-Daroy)
Fou d'amour (Rachid Bahri - Jean-Claude Collo)
Salut, Rasta (Rachid Bahri - Jean-Claude Collo)
Mauvais trip (Gérard Layani - Jean-Claude Collo)
Pense à lui (Pierre Téodori - Eddy Marnay)

Face B
Qu'est-ce qui m'arrive (Jean-Paul Dréau)
Beethoven (Rachid Bahri - Julie Sogni-Daroy)
Genève (William Sheller)
Terre d'enfance (Serge Priset - Guy Marco - Nicoletta - Jean-Claude Collo



Musiciens :
Basse / Sauveur Mallia
Batterie / Marc Benabou
Batterie / Pierre-Alain Dahan
Guitares / Patrice Tison
Percussions / Samir Foughali
Trompette / Jacques Bessot

1982




Commentaires

  1. Réponses
    1. Avec plaisir ... si jamais ti1ca à l'air d'avoir son problème annuel, alors faut vous rabattre sur le lien 1. Désolé ;)

      Supprimer
    2. encore merci pour cet album que j'attendais aussi pour ma collection, une artiste avec un voix, pas reconnue dans le monde musical et souvent mise à l'écart, reste encore des 45 tours ou les face b sur aucun album à venir peut être comme pour michèle torr

      Supprimer
    3. C'est carrément mon envie ! Arriver à retrouver le tout, on verra les diverses récoltes 😉

      Supprimer
  2. Merci, je vais pouvoir remplacer mon vieux rip.
    Nicoletta, impériale comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus ce LP était dans un état absolument parfait, donc un vrai régal de lui redonner vie 🎁

      Supprimer
  3. Définitivement l'une des plus belle voix de la chanson française. Tout ça donne des frissons !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tonton ,Nicoletta un plaisir comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ici c'est un excellent disque, je suis certain qu'il va plaire un maxe !

      Supprimer
  5. Quand on voit les musiciens qui l'accompagnent (Tison, Dahan, Mallia : des cadors de studio), on sait aussi que musicalement ce sera à la hauteur de la voix de la dame.
    MErci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement juste ta remarque, pour être à la hauteur et bien il y a une sacrée hauteur :)

      Supprimer
  6. Album rare de Nicole.
    Les années 80 ont souvent été un peu compliquées pour les artistes de sa génération.
    Je ne boude pas mon plaisir de (re)découvrir cet album...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit les chanteuses estampillées 80 et bien beaucoup d'appelé et peu d'élu et elles n'ont pas droit à une meilleure couverture pour leur carrière, non plus.

      Supprimer
    2. C'est vrai. Et Nicoletta est une artiste respectée et reconnue. C'est moins le cas pour les chanteuses 80'.

      Supprimer
  7. C'est exact ... il en faut pour tous les goûts 👁😁

    RépondreSupprimer
  8. Aucune chanson ne se détache dans cet album. Pourquoi a t-elle besoin de gueuler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanter fort c'était la façon de faire de la Dame, depuis plein d'autres ont fait la même chose.

      Supprimer
  9. Les deux morceaux proposés en écoute sont excellents. Je prends l'album ! Un bon album, finalement, c'est un travail d'équipe : compositeurs, paroliers, interprète, musiciens, arrangeurs, mixeurs... si l'un flanche, c'est tout le reste qui perd en saveur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas être déçu, j'aime cet album qui est excellent !

      Supprimer
  10. J'ai pris pour la reprise de Sheller (Genève était dans son premier album), mais à l'arrivée tout l'album me plaît. Et comme le dit Séric avec lequel je suis toujours d'accord, les musiciens sont des pointures.
    Merci pour ce cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'impression générale, quand j'ai écouté ce disque pour la première fois, j'ai immédiatement trouvé que tout y était plus généreux ... les musicos, les arrangements, tout pour faire le hit.

      Supprimer
  11. Very looking Nicoletta - s/t LP (1967). Help, please, if possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Are you talking about this one
      https://www.discogs.com/fr/Nicoletta-Nicoletta/release/1688034
      👁🎁

      Supprimer
    2. First of all
      https://www85.zippyshare.com/v/cPplsfFB/file.html
      the second one is not really ready, so wait and see.
      :)

      Supprimer
  12. Yes! And about this https://www.discogs.com/fr/Nicoletta-LAmour-Violet/master/915137 if possible

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. re-hop

      https://ti1ca.com/qjx7r9uo-Nicoletta--1982-Nicoletta--1982-.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés