Personnel

Mauvaise Passe

Ce groupe qui nous fait le coup de Mark K & Co fallait oser. Sorti en 1990 "Everybody Knows" du groupe hollandais Personnel fait dans le cliché à fond la caisse, sans douter du résultat. J'avoue préférer nettement "Teach Her How To Dance" bien plus endiablé, un vrai régal pop/rock.

Je suis plutôt agréablement surpris par les deux compos de ce disque, qui sont fort agréables et qui se laissent écouter avec un réel plaisir et ceci malgré le fait qu'on dirait la bande à Mark ... des fois.

Sachez encore que ce groupe se composait de ... et qu'ils seront actifs de 1983 à 1992.
  • Philip Kroonenberg           - Vocal, Guitars, Tiple
  • Ad Vanderveen                  - Vocal, Guitars
  • Billy Fisher                        - Bass, Harmony vocal
  • Anthony Del Monte Lyon  - Drums

Un petit complément de Frank, merci à lui :

"hello TON TON pour Personnel, quand tu regardes sur Discogs, on peut voir 
une carrière de 1983 à 1992 soit 4lp et 9 singles. Et quand tu cliques sur Ad 
Vanderveen (que je suis musicalement) tu as 34 albums solo ou avec 5 autres 
groupes de plus et très souvent avec un son Neil Young électrique."


A) Everybody Knows (Ad Vanderveen)

B) Teach Her How To Dance (Philip Kroonenberg)

🎁🎁🎁 1990

Commentaires

  1. La greffe de nos Fleurs de Hollande n'a pas vraiment pris...
    Un peu trop prévisible. Un bouquet de titre qui se fane vite après l'écoute. Bon sur le moment mais pas mémorable...

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord : c'est un très chouette disque qui colle la pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose d'autre de temps en temps, là c'est de la pêche ... on va vite revenir à la pelle à tarte :)

      Supprimer
  3. Très belles mélodies ! Le groupe a de la personnalité. Perso j'aime. Et j'en écouterai bien plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les disques d'eux n'inondent pas les bacs de nos disquaires, là c'est un coup de chance :)

      Supprimer
  4. Jamais entendu auparavant, mais je prends les 2 titres, les mélodies me plaisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de grands inconnus pour nous tous, j'aime bien la face B pour ma part.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés