Henri Tachan

Sublime

Henri Tachan en 1975 sort ce superbe LP qui s'ouvre directement sur une chanson extraordinaire "Féline" (si j'osais je dirais que cette chanson est érotique ... tout dans le double sens, à vous de vous faire votre idée) et la suite n'est que délice, vous allez vous régaler. Moi je suis encore sous le coup de ce 33T qui traînait depuis un moment dans ma caisse à rip.

D'autres titres sont excellents, Je pense à "L'adolescence" "Ma femme" pas grand chose à jeter sur ce disque, d'ailleurs faites comme moi : deux lectures de suite, ça vaut la peine.

Je vais vous laisser déguster tranquillement cet opus, d'une qualité sonore excellente, il était neuf, donc pas beaucoup de travail pour moi, un moment relax quoi !





Face A
Féline
Dans les orchestres militaires
L'adolescence
Ce film
La petite fille qui vend d'la lingerie féminine

Face B
Les z'hommes
Si ça se trouve
Ma femme
Le lapin
Le garçon qui te sert
Les habitudes

(Paroles et Musique : Henri Tachan)

Arrangements et direction musicale : Jean Musy





Commentaires

  1. Je le prends, parce que finalement je ne connais pas bien cet artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en connais pas plus que toi, j'avais un vague souvenir sur une chanson, plutôt rigolote, enfin c'est le souvenir que j'en avais : https://www.youtube.com/watch?v=XHzkYWbjSfA

      Supprimer
  2. Henri Tachan c'est excellent pas assez connu selon moi , un artiste plein d'humour avec des textes parfois un peu provoc surtout à l'époque .
    Magnifique partage , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce que je découvre, c'est vrai que c'est très pointu les textes, des fois (souvent) moqueur mais j'aime bien.

      Supprimer
  3. Un album superbe ( mais tous ses albums sont à redécouvrir )
    Merci TonTon pour ce beau cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de tous vous faire plaisir, moi j'y ai pris mon pied ... :)

      Supprimer
  4. Merci Tonton , je vais découvrir cet album
    (pourtant ce n'est pas faute d'avoir croisé souvent son ....(censuré) à la médiathèque )
    donc si cela plait , j'ai de quoi suivre
    https://www.pointculture.be/mediatheque/recherche/?q=Henri+Tachan++integrale&location=&sort=&location=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saurai ou demander...pour le moment j'ai tellement de trucs en route... que je me perds...presque. Merci

      Supprimer
  5. Je ne savais même pas qu'il existait, ça pas l'air mal du tout. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te plaît, il y en a un autre de LP sur mon blog.😉

      Supprimer
  6. 1975 il est en pleine vitesse, rien ne l’arrête. Je ne sais jamais quel disque je préfère de lui, je prends tout Tachan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente période en effet. Moi il me reste du chemin à faire dans sa disco, mais je préfère y aller à ma vitesse.

      Supprimer
  7. Grosse claque quand j'ai découvert cet artiste et ses textes superbes. Je me souviens que c'était par l'intermédiaire d'une chanteuse, dans un resto italien de Lille, un soir avec des amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant ce genre d'animation dans un resto italien ... mais ça du être bon, car tu t'en souviens encore.

      Supprimer
  8. Vu les comms élogieux je vais essayer cet artiste que je ne connais que de nom.
    Merci Tonton 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire une approche tout en douceur, il ne faut rien forcer, moi j'ai mis des lustres pour y arriver.

      Supprimer
  9. J'adore aussi... J'ai le précédent à ripper avec "La chasse" que j'avais proposé au début de mon blog...
    Belle continuation...

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Artiste génial dont tout reste à remettre dans la lumière.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés