Louise Forestier

L'histoire de la demoiselle

Ce triple LP sorti en 1977 de Louise Forestier, doit regrouper des titres des premiers albums de la demoiselle, à l'époque où nous l'avions (le gros navion) tous découverts avec "Lindberg" que l'on retrouve sur ce triple, avec un autre titre en duo avec Charlebois "La marche du Président".

Pour tous ceux qui aiment se balader dans des univers musicaux différents, je vous convie au voyage avec la Louise, car son univers musical et assez étonnant, des titres à la façon "country-québécoise" de la variété, de la pop et le tout emmené avec la bonne humeur et la voix fort agréable de la demoiselle.

Vous ferez une belle découverte, avec plein de titres qui valent une écoute et une nouvelle attention, j'aime beaucoup "Aimes mon cœur" qui se trouve sur la face F.




Comme la liste des titres est longue comme une journée sans pain ... je peux relever quelques noms à l'écriture de certaines chansons : C. Lafrance - J. Perron - R. Charlebois - G. Vigneault - C. Leveillée  et Louise Forestier.

Commentaires

  1. Merci, je met de côté, j'ai beaucoup d'écoute en retard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu au club ... la semaine prochaine je fais léger, de petits 45t ... tranquille :)

      Supprimer
  2. Merci
    je prends avec plaisir, je ne possédais que quelques 45t de la Dame et le 33t " la prison de Londres" de 73 ( sans compter ses duos avec Charlebois )
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi, une belle soirée et une bonne écoute :)

      Supprimer
  3. Merci, je prends aussi pour découvrir la dame, je ne connais pas du tout son répertoire.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Nous sommes nombreux dans cette situation, on ne peut pas dire qu'elle ait eu une écoute/succès important chez nous.

      Supprimer
  4. (trompé d'étage)
    Comme c'est une compilation de plusieurs albums , il y a plus de la moitié des titres que je n'avais pas
    Comme toi , j'apprécie déjà fortement le "Aimes mon cœur"
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  5. Oh que son entrain me plait ! Elle y met du cœur et je sens que je vais me régaler ! J'ai presque tout à découvrir de cette chanteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part un petit passage dans l'étrange (son album de L.F de 69) tout est bien sympa à découvrir.

      Supprimer
    2. Moi j'adore justement ce passage dans l'étrange psyché-prog...
      Une des grandes voix québécoise trop méconnue en France pour elle-même.
      J'adore les vocalises des "Montréalaises"....

      Supprimer
  6. J'avais que l'album de 1969 , merci pour cette chanteuse que je connais très mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tous les poteaux, tu nous rejoins dans le Forestier-Tour, alors bienvenue :)

      Supprimer
  7. c'est assez étrange, mais au moins ça change de tout ce qu'on entend ! Il y a un petit côté médiéval qui n'est pas pour me déplaire ! D'ailleurs si tu as en stock des vinyles (en pierre) de l'époque féodale, je suis preneur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai troqué contre du riz, faut bien manger de temps en temps :)

      Supprimer
  8. PEUX-Tu STP revalider le lien de chargement Merci
    Sur cet album faut porter attention a la guitare 12 cordes de Claude Lafrance Ex-Karrik duo avec Michel McLean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien ci-dessus est encore valable, alors bonne écoute et merci de ton petit mot.

      Supprimer
  9. Bonjour TTM STP peux-tu remettre le lien Merci Ps. Le magicien de la 12 cordes Claude Lafrance sur cet album viens de nous quitter. Re-Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi tôt... aussitôt !

      https://workupload.com/file/aBR5NJMcz4S

      Supprimer
    2. Wooh ! Lucky Luke a un fier compétiteur, t'es rapide 1000 X Merci

      Supprimer
  10. Une chérie des québécois, je la connais depuis 1967.
    Elle pourrait avoir sa propre catégorie.
    Elle a chanter avec tout les grand du Québec et plusieurs d'outre mer. elle aussi s'entourer de bon musiciens, musicienne et actrice pleine de talent , à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce côté de l'océan, il aura fallu le duo avec Charlebois pour que nous puissions la découvrir, avec un énorme plaisir d'ailleurs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés