Pascale Richard

Les Singles

Voilà encore un travail de découverte rondement mené par notre ami Yann. Il aime les chanteuses et vous les fait découvrir, aujourd'hui c'est le tour de Pascale Richard.

Pascale Richard (qui n'a rien a voir avec notre champion cycliste Pascal Richard 🤣🤣🤣) était une chanteuse française, disparue il n'y a pas longtemps, et qui était la soeur de Sloane (Peter & Sloane) et qui fut également choriste pour des Julie Pietri , Michel Sardou et autre C. Jérôme.

Ici vous avez droit à ses 4 singles, sortis entre 1984 et 1987 et un bonus Collection de reprises de chansons, telles que : J'ai faim de toi, Téléphone moi, Sous le soleil exactement etc.


1984 - Soir de blues - Voyageuse
1986 - Orléans - J'veux juste être moi même
1987 - Joue moi - Pourquoi, pourquoi pas
1989 - Je me casse - Une autre chance
1997 - Bonus Songs



Commentaires

  1. Salut TonTon, haaaaa les années 80, elles me rendrons fou un jours :)
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous prépares une omelette suisse avec tous les "e" oubliés dans Pascale? ;op
    Je connaissais pas du tout cette chanteuse. Typiquement le son des nanas des 80s. Pas mauvais en soi (c'est même plutôt agréable) mais un manque d'originalité flagrante qui ne la différencait pas de la concurrence acharnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mon dieu ... je vais corriger ... je suis dans les choux ... encore une fois ... j'avais trop l'image du cycliste en tête ...

      Supprimer
  3. Belle trouvaille. Il ne manque que la version longue de "Soir de blues" (la face A de l'edition club de 1984). Le voilà ici: https://ti1ca.com/vkfuuaaa-Soir-de-blues--Remix-version-longue-Soir-de-blues--Remix-version-longue-.mp3.html

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie voix, de belles orchestrations, mais ça peine quand même à décoller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y avait sa soeur pour nous pousser vers le mur du son.👽

      Supprimer
  5. A l'écoute des extraits je comprends pourquoi perso j'écoutais du Heavy Metal à cette époque là :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour avez-vous la chanson de Sacha Distel "Cléopâtre" s'il vous plaît

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je croyais l'avoir pris chez mon disquaire, mais non je le lui ai laissé .... une prochaine fois, sait-on jamais.

      Supprimer
    2. Je peux t'offrir ce "Nez de Cléopâtre", chanté par Sacha: https://ti1ca.com/15r05r48-14-Le-nez-de-Cleopatre-14-Le-nez-de-Cleopatre.mp3.html

      Supprimer
    3. La fameuse colle !

      https://businessclubdefrancev2.files.wordpress.com/2018/01/ancien-pot-annees-80-colle-cleopatre-ecole-80-ecola-amande.jpg?w=705

      Supprimer
    4. Du coup c'est pas la même chanson.

      Supprimer
  7. Merci Yann , merci Tonton
    j'ai surtout apprécié le "bonus songs"
    je viens seulement d'écouter et je me demande comment vous faites pour pouvoir écouter l'ensemble des titres des blogs dans les temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr m'en prends en ballade et pour Khadr weekend Autrement j'ai du retard alors t'inquiète pas...C'est la même chose pour moi🙃🙃🙃

      Supprimer
    2. Enfin j'espère que tu as compris l'essentiel...😂😂😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés