Chansons Egarées Vol 68

Ladies and Gentlemen

Pour ce volume, des artistes sixties qui nous offrent des titres moins connus, mais qui restent dans le son des années yéyés. Quelques titres Italiens, bien connus dans la Péninsule et qui vous feront aimer ces artistes, j'en suis certain.



01 5 Gentlemen - Twiggy (1967) Encore un excellent titre de ce groupe, ici à la gloire du mannequin de toute une génération.
02 Chats Sauvages - Obsession (1964) Je l'ai souvent déprogrammé de mes playlists, et cette fois c'est la bonne. Chanson très sympa.
03 Clothilde - 102 103 (1967) Mon rip est assez ancien.
04 Johnny Hallyday - Jésus Christ (1970) L'époque où j'achetais du Jojo, belle époque.
05 Riccardo Del Turco - L'appartamento (1973) Sublime pour cet artiste faiseur de tubes, repris par un wagon d'artistes.
06 Vicky Leandros - Notre tango d'amour (1976) Une évidence pour réveiller la maison.
07 Daniel Guichard - Marinette (1973) Qu'est-ce que je n'aime pas ce prénom, c'est épidermique, par-contre la chanson : ça va ! 
08 The Doors - Summer's Almost Gone (1968) Le groupe de référence.
09 Annabel Buffet - Côté gauche (1969) Joli titre de cette artiste déjà présentée sur mon blog.
10 Claude Michel Schönberg - Ce n'est pas vrai, Léo (1978) Chez lui tout est bon ... on dirait une pub, mais c'est vrai, un faiseur de chansons géniales.

11 Dario Baldan Bembo - Non Mi Lasciare (1977) L'auteur de tellement de tubes "Aria"...
12 Ginette Garcin - Quand je serai péripa (1966) Nouveau rip, son cd ce coup.


13 Laurent - Ma reine de Saba (1967) Après Sylvie, voilà le papa de la chanson.
14 Ornella Vanoni - Io Mi Fermo Qui (2001) Une chanson des Dik Dik reprise par la Très grande Ornella, j'adore. 
15 Isabelle Aubret - C'est toujours la première fois (1966) Il faut toujours une petite praline dans une boîte de chocolat.
16 Jeane Manson - Jour et Nuit (1985) J'ai découvert ce titre avec Rik, très bon.
17 Marcel Amont - Les chansons d'Italie (1977) Du bon Marcel, rien à dire.
18 Massimo Ranieri - Rose rosse (1969) Les débuts de sa belle carrière, c'est un classique de son répertoire.
19 Nicolas Peyrac - Il neige sur Madrid (1976) Ce Lp est trop bon, toujours un titre à re-découvrir.
20 Michael Raitner - On verra (1977) Pour lui aussi pas beaucoup de 45t, mais les deuxièmes faces m'ont aussi plu.
21 René Joly - Jardin Secret (2011) Une production assez récente de cet artiste toujours aimé, malgré le temps qui passe, la voix ne change en rien.
22 Nicole Croisille - Laisse l'oiseau (1974) Je suis en train de vous fignoler le rip du LP, donc en avant-goût.

23 François & The Atlas Mountains - La fille aux cheveux de soie (2014) Parmi les nouveaux artistes francophones que j'apprécie et en plus on ne le connaît pas trop.
24 Toad The Wet Sprocket - Walk On The Ocean (1991) Pour ma Sister.



Commentaires

  1. Bonjour avez-vous la chanson "si ce n'est pas de l'amour " de Sacha Distel sils vous plaît ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme ... :) voilà le titre que tu cherches !
      https://www104.zippyshare.com/v/pFsaPzvr/file.html
      Jolie chanson.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette belle chanson !

      Supprimer
  2. Merci Tonton , toujours l'un ou l'autre titre à découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a un beau passe-temps, plein de titres encore dans les tiroirs :)

      Supprimer
    2. Avec plaisir ... quand c'est possible, du coup je l'intégrerai bientôt dans une de mes compiles.

      Supprimer
  3. Merci, toujours quelques découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime dans cet exercice de compile, la découverte :)

      Supprimer
  4. 01 5 Gentlemen : Toujours aussi bien
    02 Chats Sauvages : C'est le groupe sans Dick Rivers mais Mike Shannon
    03 Clothilde : Carrière trop courte (2 EP). Fallait pas écraser la queue du chat...
    04 Johnny Hallyday : Hippy c'est tout
    05 Riccardo Del Turco : CA met trop de temps à décoller
    06 Vicky Leandros :
    07 Daniel Guichard : teste marrant
    08 The Doors : Classique
    09 Annabel Buffet : Je suis passé par la droite
    10 Claude Michel Schönberg : Bel hommage
    11 Dario Baldan Bembo : C'est beau mais cela met encore trop de temps à décoller
    12 Ginette Garcin : Drolissime (Avec les capsules au nom imprononcable sur le même EP)
    13 Laurent : JE préfère sa période Michel L.
    14 Ornella Vanoni : JE connais surtout sa reprise de Genesis "White mountain"
    15 Isabelle Aubret : Ca coule de source...
    16 Jeane Manson : Ange ou démon, c'est plutôt le purgatoire
    19 Nicolas Peyrac : Il nous a fait beaucoup voyagé en chansons le Nicolas...
    20 Michael Raitner : J'aimais beaucoup ses faces A mélodiques et son accent...
    21 René Joly : Domme un charme (Nom du magnifique album)
    23 François & The Atlas Mountains : De la bonne pop
    24 Toad The Wet Sprocket : Mon titre pop préféré de 1991 (27 ans déjà)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'envoyer l'intégrale de Vicky Léandros en Allemand ... sitôt que je la trouve :)))) Merci pour ton temps

      Supprimer
  5. Apreciado amigo, como siempre, muy agradecido con tus coleccione, lo mejor para ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. muchas gracias por su lealtad ;)

      Supprimer
    2. Si je traduis bien (je parle espagnol comme une vache anglaise), il veut bien aussi l'intégrale de Vicky dans la langue de Cervantes... ;op

      Supprimer
    3. sa préférence irait bien au Swahilie, mais c'est assez difficile de faire tourner des galettes de manoques avec nos platines :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés