Yves Martin

MartinSheila

C'est le premier disque d' Yves Martin que j'ai trouvé et je suis assez satisfait des deux titres qu'il nous propose pour ce 45 Tours de 1989.

La face A "Complétement Fou" est une composition de Dominique Blanc-Francard et la face B "Heil Berlin" est une co-production des frères Martin, cette face m'ayant plus captivé, malgré un bug en cours de route, impossible à rectifier, mais tant pis, l'esprit de la chanson reste entier.

Est décédé ce week-end, RIP. (23/06/2021) ✝✝✝
A) Complétement Fou (D. Blanc-Francard)
B) Heil Berlin (Alex et Yves Martin)
Réalisé et arrangé par D. Blanc-Francard
💥 1989

LeMari

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est un bon disque, dommage qu'il a fait chanter quelques merdes à son épouse !

      Supprimer
  2. moi je préfère la B, moi et keith on a pas les mêmes goûts !

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben moi je trouve ça épouvantable, c'est tout ce je déteste 😱.😉

    RépondreSupprimer
  4. Certains dirons qu'il a apporté la modernité à Sheila, d'autres, celui qui l'a isolée du monde professionnel pour se l'acaparer...
    Reconnaissons au moins à Yves Martin de lui avoir concocté le magnifique spectacle du Zenith.
    Je suis très heureux de pouvoir decouvrir ce single, le dernier je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mitigé sur son apport dans la carrière de Sheila, au tant j'ai aimé le LP "Le film à l'envers" au tant le reste m'a laissé comme un goût de remplissage inutile ! Quand à lui comme chanteur c'est quand même pas ma tasse de thé non plus.

      Supprimer
  5. Il est incroyable ce mec. Son tube est sous pseudo : "Starsky et Hutch", et il n'est même pas crédité en trio pour "Chagrin d'amour" alors qu'il chante tout le gimmick !!!

    RépondreSupprimer
  6. Il est devenu un légume suite a deux AVC du à l'abus de whisky, il faisait le choriste de sa femme imbibé comme un baba au rhum, je l'ai vu de mes propres yeux, Sheila a bien fait de se séparer de cet énergumène, dès qu'il s'est occupé de sa carrière, les ventes ont chuté, bon il faut lui reconnaitre le talent d'avoir produit de beaux spectacles à Paris, la province ayant du se contenter de galas sur bandes pendant presque une décennie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu qu'il avait fait deux AVC, mais je me demandais si elle était encore avec lui !? Tu as répondu à ma question. Incroyable Sheila après un Claude qui la payait avec des bonbons, voilà que l'autre se payait des bourbons avec le peu de pognon qu'elle faisait et comme l'histoire est sans fin, j'ai lu dans ici cancan que son groupe # tu n'as plus rien à dire font dans la continuité. Et elle, elle continue à sourire, à chanter, ah ces histoires de carma !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés