Les Gosses De Paris

Peur sur la ville


Les Gosses de Paris voilà une chorale (c'est comme ça que cela s'appelait avant les Boys Bandent !) qui faisaient rugir les plateaux TV dans les années soixante avant de disparaître dans les fins fonds des cryptes des églises où autres endroits sordides ... je déconne ! Je sais rien d'eux, à part qu'ils se sont aussi appelés "Les Enfants de Bondy" et que ce n'était pas du tout le genre de disque que j'avais sur mon gramophone à l'époque.

Sur ce petit 45 tours ils font la reprise de la délicieuse chanson du générique du feuilleton de l'ORTF " Sébastien parmi les hommes" c'est tellement identique à l'original qu'on s'y perdrait quand même.

A) Vive les colonnies de vacances (H. Villerouge / S. Luino)
B) L'oiseau (Sébastien parmi les hommes) (D. White / E. Demarsan / C. Aubry)
Avec le meilleur souvenir des Ecoliers Chantants de Bondy)
💥 1968

Belle

Commentaires

  1. En 68 c'est vieillot mais j'aime bien la face B,peut être mieux que l'originale tout en étant très proche.

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau "L'oiseau", mais il fout le cafard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, l'oiseau bouffe le cafard, simple retour des choses ! cui cui

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés