Chansons d'hier et d'aujourd'hui

Sélection du Reader's Digest

Loin d'être indigeste cette compilation datée de 10-68 vaut la peine d'être parcourue pour retrouver des vieilles charrues et d'autres encore plus âgées, ça c'est pour être gentil avec ces ancêtres de la chanson française.

J'ai été content de retrouver un titre que je ne connaissais pas "Les amoureux du Havre" chanté par Les Trois Ménestrels, qui sont à l'honneur, en ce moment, sur nos blogs.

Une autre artiste complétement oubliée est Mick Micheyl avec son "Patatra", elle qui était régulièrement invitée sur l'ORTF, quand j'étais môme.

Je vais vous laisser écouter ces versions historiques, de ce disque qui était encore dans un pas trop mauvais état et c'est juré, demain je vous ferai un post un peu plus joyeux.

Face I - Aujourd'hui !

Colette Renard - Je l'aime lui (M. Vauclaire - Les Reed - Barry Mason) Orch. Jo Boyer
Alain Barrière - Je reviendrai d'Alcantara (AB) Orch. Jean Claudric
Jacqueline Dulac - Venise sous la neige (M. Senlis - F. Lai) Orch. Jean Bouchety
Jean Ferrat - L'éloge du célibat (Frachet - Ferrat) Orch. Milton Lewis
Yvette Giraud - L'écharpe (Fanon ) Orch. Marc Herrand
Sacha Distel - La famille musicienne (C. Trenet) Orch. Michel Colombier
Les Trois Ménestrels - Les amoureux du Havre (Léo Ferré) Orch. André Grassi
Mick Micheyl - Patatra (M. Micheyl) Orch. Jacques Denjean

Face II - Hier !!

Maurice Chevalier - Donnez-moi la main (Bayle - Valsien - Learsi) Orch. Jacques Météhan
Marjane - Mon ange (Féline - Coquatrix) Oche. Christian Chevalier
Joséphine Baker - J'attendrai (Louis Poterat - Olivieri) Orch. Jo Bouillon
Fernandel - Ignace (J. Manse - R. Dumas) Orch. André Grassi
Simone Real - C'était mon p'tite pote (Gine Money- Guy Lafarge) Orch. Emile Decotty
Odette Laure - La mariée du jeu de massacre (C. François - H. Degex) Orch. Hubert Degex
Reda Claire - L'étoile d'amour (C. Fallot - P. Delmet) Orch. André Grassi
André Dassary - Chantez, Grand-Mère (Aubrel - Léo Lelièvre fils - Gabaroche) Orch. M. Cariven

👮👮👮 10-68




Commentaires

  1. Oooooh, putaingue ! Y'a des noms que je n'avais pas lu depuis… depuis… je ne sais même plu depuis quand !!!

    RépondreSupprimer
  2. La préhistoire de la chansons française qu'il ne faut surtout pas oublier...
    Mention spéciale au "Chantez, grand-mère" de Dassary. C'est "RetroCollection" 30(?) avant Voulzy...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans le même esprit que "petites histoires de la grande chansons" dont j'avais proposé les 12 volumes. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Justement je venais de retrouver des chansons de Fréhel (en vidéo) sur un dvd d'archives cinéma
    Cela va me permettre de poursuivre dans le genre
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La c'est l'arrière-arrière-arrière grand mère de la chanson.😱😱😱

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Re bonjour je suis passé cher center blog bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Du très bon, tout ça ! (même si ce p...n de Barrière arrive à se glisser ici aussi)
    Bon, Reda Caire était pédé comme un phoque efféminé, mais de là à l'appeler "Claire"... ;-D
    Un grand merci, il y en a plusieurs que je n'avais pas encore retrouvés

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les retrouvailles des anciens qui marchent.

      Supprimer
    2. Qui marchent... avec un déambulateur?🤣

      Supprimer
    3. Oui j'ai eu une coupure de mon sonotone, donc je n'ai pas fini ma phrase. Merci de la compléter, au jeu "des cadavres exquis" tu as droit à un point ! Séric One Point ... j'ai dit Un point !

      Supprimer
  8. Merci pour Colette Renard avec 1 titre de Les Reed que je cherchais.2 chansons des 3 menestrels me résistent "suliram" et "24 sycamore "....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas en vue ces titres la. Alors on attend ⏳⏳⏳

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés