Imagination

Sacrée Soirée

Tout le monde connaît le groupe IMAGINATION tant ils ont hanté nos nuits dans les dancing, avec ou sans les divas.

Moi j'avais juste envie de faire un pack pour retrouver les faces b, souvent instrumentales et voir même totalement différentes, dont certaines chansons sont bien oubliées, malgré que les dj nous les aient toutes fait danser.

Alors dans l'ordre ou le désordre, c'est vous qui voyez, retrouvez :

1982 - Just An Illusion / Instrumental
1982 - Music & Lights / Instrumental
1982 - In The Heat Of The Night / Instrumental
1982 - Face B de In The Heat Of The Night (Ariola) / Heart 'N Soul
1983 - Looking At Midnight / Follow Me
1983 - New Dimension / I'll Always Love You


Moi j'ai envie d'écouter :

Face B de New Dimension - I'll Always Love You (But Don't Look Back On Me)

Face B de Looking At Midnight - Follow Me


Imagination

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'ai pu répéter mes pas de danse pour le spectacle de fin d'année dans mon salon, cool.

      Supprimer
  2. Dans la famille disco flamboyantes, les Imagination sont sans conteste mes préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient quand même un petit peu à part à leur sortie, après Patrick Juvet s'est essayé au son de Imagination, mais on ne peut pas dire que ça a vraiment pris.

      Supprimer
  3. Excellente idée qui m'évitera de le faire... ;-D
    J'adore!!! Au départ je pensais que c'était une femme qui chantait...
    Revu, il y a quelques années dans les "Années Bonheur" de P. Sébastien et sa voix était toujours top (et pas en playback)
    https://www.youtube.com/watch?v=bWb9p74SR6Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent passage TV, ils y en a plein qui pourraient prendre exemple sur son chant ! Suivez mon regard 😎

      Supprimer
  4. On a tous dansé sur Imagination, et proposer les versions instrumentales voir différentes me parait une excellente initiative car elles ne sont proposées dans les rééditions voir les compiles. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il existe un wagon de remix, de réorchestration, mais je n'avais rien trouvé dans le jus originel, d'où mon envie ... assouvie pour notre plaisir à tous. Cool

      Supprimer
  5. Tout ça me ramène en 81/82 à l'epoque ou je faisais mon service militaire et quand le soir, on passait en boucle Music and light. Je suis resté fan du groupe même quand le succès s'en est allé. Voilà de quoi renouveler ma vieille compile avec des titres moins connus et tout aussi intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait tous se retrouver un jour ou l'autre pour s'organiser une rencontre sous le signe de la bonne zik.

      Supprimer
    2. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

      Supprimer
  6. On dira ce qu'on voudra, ils étaient bigrement bons !
    Et puis c'était vraiment un son nouveau, à l'époque.
    Ce qui était effrayant, c'étaient les fêtes de villages, où l'on voyait les vieilles paysannes agiter alternativement leur mètre cinquante de fessier sur "la danse des canards" et "body talk" :-))

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vrai façon de faire parler leur body à ces braves dames, allez shake shake shake 😋

      Supprimer
  7. Merci pour les versions instrumentales qui me permettent de redécouvrir ces chansons et leur structure, avec la ligne de basse irrésistible pour le dancefloor et la mélodie jouée au piano qui apporte une petite touche mélancolique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de DJ que j'ai connu dans cette période ne se servaient vraiment des faces instrumentales pour en faire qq chose, c'est bien dommage. Bien sur une exception à la règle avec Silvano qui mixait pendant de longues minutes le groupe SOS Band en se servant de tout, des maxi des singles des instrumentaux, un vrai dj quoi !

      Supprimer
  8. Imagination - One More Love лунный блюз

    RépondreSupprimer
  9. Safari - All Right In The Night лунный блюз

    RépondreSupprimer
  10. Eagles - One of These Nights лунный блюз

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés