Marie-José

La revoilà, la ménagère de Frank !
 
Après une première parution d'un EP d'un autre temps, voici un autre petit single deux titres de Marie-José, fait pour les jukebox de l'époque, mais je pense pas qu'elle devait tourner chez nous, là-haut dans la montagne.
 
"Si tu m'écrivais" et "Il a fallu qu'un jour" sont les deux titres que j'ai trouvé dans un bac de chez Emmaüs et comme on est pas chiche, j'ai complété avec les deux autres titres de ce EP de 1962, donc en bonus, vous pourrez vous délecter de "Pépito" et "Dis-moi que septembre" que du bonheur.
 
Sur la pochette (L'instant sourire et coordonnons les couleurs de la semaine) il est mentionné que le microsillon est incassable et j'avoue que je comprends mieux pourquoi on les trouve encore aujourd'hui dans les brocs, je rigole, allez musique (que chacun se mette à chanter!)
 
On s'écoute cette petite chanson :

Il a fallu qu'un jour


Le Tout

Commentaires

  1. Un style bien vieillot mais sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être et bien c'est vieillot en effet, mais j'aime moins cet EP que celui que j'avais proposé il y a un moment. Mais bon c'est plus un gag, pour décontracter l'ambiance actuelle et avec un Pépito ça va mieux !

      Supprimer
  2. Vieillot certes, mais pour tout avouer c'est ma seule version de Pepito en Français. Il est difficile d'aller au bout du titre lorsque l'on a la version des Machucambos en tête.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan, mais faut dire qu'à cette époque-là, les chanteuses savaient chanter !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens qu'Amédée avait demandé ce genre de disque à la maison de retraite et que l'infirmière en chef lui avait administré une dose supplémentaire de bromure pour calmer ses ardeurs !
    Faut dire que ce microsillon ne pouvait intéresser que les plus ainés d'entre nous, c'est-à-dire les plus de 90 ans sourds comme des pots, séniles et ayant un alzheimer profond. Ouf, je n'ai que 89 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon geste barrière de la journée. Je protège les oreilles de la chiant-lit ... Ah Charles 🙉🙉🙉

      Supprimer
  5. Tu fait un cycle spécial EHPAD ? 😁. Je déteste pas, Pépito en français c'est pas si courant. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien penser à nos amis qui sont enfermés, un jour se sera nous. 😱😱😱

      Supprimer
  6. 1962, avant JC ?...
    La vache, sur l'extrait on dirait que ça date de bien avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début des 60 c'est quand même l'antiqué. Nous en déplaise les amis.😈

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés