Les Troubadours

Mélinda

Le groupe folk des années soixante Les Troubadours reviennent avec cet excellent EP, avec des compositions de G. Allwright, Peter Yarrow et W. Gunthrye, que des artistes au top dans cette décennie, les 60's.

Le titre phare est "Melinda" une jolie chanson qui dénonce de bien vilains crimes, les horreurs après la dernière guerre, la nucléaire bien entendu.

Comme d'habitude vous serez embarqué dans leur univers musical folk et toujours avec cette qualité vocale qui a fait tout leur succès, à écouter en urgence.

 

A1) Mélinda (G. Allwright / F. Hellerman / F. Minkoff)
A2) Le jour de clarté (G. Allwright / P. Stookey / P. Yarrow)
B1) C'était bien la dernière chose (V. Buggy / T. Paxton)
B2) Le joyeux Cow-Boy (G. Allwriht / W. Gunthrye)
Direction Artistique : Christian Chevalier
✅ 1966


Commentaires

  1. Bonjour, intéressant, comme d'habitude. Le lien "EP" ne semble pas lié à quelque chose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la la j'ai oublié me mettre l'entier du EP en partage, ça arrive, vite maintenant. Merci

      Supprimer
  2. D'autres titres des Troubadours restent en attente de découverte: "les hommes et papillons", lily langtry" "vois" "hamonie" "c'était bien la derniere chose".(et le "qu'il est doux" de franca di rienzo).merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un EP en travail avec "Conquistador - Lily Langtry - Midi à l'ombre - Il faut que je l'oublie" que je vais poster très vite. Donc à suivre.

      Supprimer
    2. Conquistador et Lily Langry ont déjà été proposé sur un magic posté , mais je serai content de découvrir les 2 autres titres
      Merci aussi pour le "Joyeux cowboy" qui n'y figurait pas
      .. donc Merci Tonton , cela complètera ma collection
      C'est souvent le cas avec les compils , il y manque souvent l'un ou l'autre titre .. et on a toujours besoin d'un petit Tonton chez soi pour y remédier

      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2019/01/les-troubadours-1965-1968.html

      Supprimer
    3. J'ai aussi celui-ci qu'il me reste à riper :
      https://www.discogs.com/fr/JC-Don-Franca-Troubadour-Rencontre/release/4379681

      Supprimer
    4. Elle est verte celle-là, je l'avais pris ton magic et je l'ai oublié sur mon dd externe, et moi qui me suit cassé la tête avec Mélinda .... si je m'étais rappelé je me serais évité quelques désagréments, mais bon c'est fait, comme celui de "conquistador". Merci Gaby

      Supprimer
    5. Mais moi je suis très content que tu l'aies oublié , et que tu aies fait ce rip , sans cela il m'aurait toujours manqué certains titres
      donc , merci aussi

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Hi oui Pascal , les deux liens mp3 et wav fonctionnent toujours , je viens de tester

      Supprimer
  3. Aaaah ! Les soirées-guitare autour d'un feu de camp !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les saucisses ... assisses autour du feu de bois, aussi 🤣🤣🤣

      Supprimer
  4. Musique pour feu de camp, j'aime bien ce genre. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Vu les noms dans les crédits, je prends les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il n'y a que des cadors, d'où un disque bien réussi. 🔥

      Supprimer
  6. Encore un qui sera classé. Merci pour le rip !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés