Passé Simple

Ne pas confondre

En effet il est bien précisé de ne par confondre nos amis du jour (Arnaud Gay, Pierre Esmerian et Christophe Deluy) de Passé Simple avec le groupe simplement nommé "Passe Simple" c'est qu'une histoire d'accent !

Bon nous 3 gaillards on fait 4 disques à la fin des années huitante, et celui que je vous propose aujourd'hui, avec son titre unique, "Viens Vers Moi" est ... oui comment il est !? Et bien comme tellement de productions dans ce style, qu'il pouvait que ne pas retenir l'attention, dommage pour eux.


A) Viens vers moi (Eux)
B) Viens vers moi (Eux aussi)
Réalisation : Franck Darcel
(c'est le dernier, pour le moment, de cette période où tout se ressemblait)
💥 1987



Commentaires

  1. Moi j'aime bien , effectivement ça ressemble beaucoup à d'autres mais la chanson est bonne, ils auraient quand même pu en mettre une deuxième en face b.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces faces B instrumentales ... qui ne sont bien souvent que le pendant sans parole m'ont toujours cassé les c... je déteste vraiment et ça ne mène à rien en plus.

      Supprimer
  2. Franck Darcel a réalisé le 3eme album de Jakie Quartz, qui contenait "Vivre ailleurs". On retrouve un peu le son et le style sur ce 45t.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que c'était bidonnant ces chanteurs qui prenaient des voix graves et sérieuses ! Cela dit la chanson tenait la route, même si ce type de production a mal vieilli, à mon sens.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux être Indochine à la place d'Indochine !!!

    RépondreSupprimer
  5. On dirait une parodie des inconnus en moins bien 😁.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rejoins Keith dans l'idée que Isabelle a les verts yeux !

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup de retard dans mes écoutes (deux mois, bordel !), aussi je ne découvre ce 45t que ce soir. Eh bien c'est une bonne surprise ! Alors oui les paroles n'ont strictement aucun intérêt et le chant est approximatif (façon Sirkis), mais c'est entraînant et pas mal gaulé. La prod' a vieilli ? Au contraire : ce type de prod' caractéristique de l'époque donne tout son cachet à ce genre de disque. J'aime et j'en redemande ! Je relève dans les crédits qu'on a Frank Darcel à la réa, qui n'était pas producteur de films de boules mais a officié quelques années auparavant dans Marquis de Sade et surtout Octobre, dont le premier album mériterait d'être sorti de l'oubli. Puis il a bossé pour Daho (connexion rennaise !) et à présent il semble impliqué en politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon si tu es en retard, c'est pas grave, vu que tu arrives avec plein d'informations utiles , pour mieux situer les artistes dans la galaxie musicale, donc Merci.

      Supprimer
    2. pas d'accord les paroles sont pas plus nazes que celles de bien d'autres chanteurs, j'arrive à trouver un sens à la chanson et de plus le chanteur qui apparemment est Pierre Cannes a plutôt une bonne diction. Je viens de découvrir ce titre alors que je suis fan de la dance/disco des années 80 à nos jours et je suis étonné qu'il ait pas mieux marché que ça .Je le trouve très bon ,de bons sons jolie mélodie ,voix agréable .

      Supprimer
    3. Pardon le chanteur est apparemment Patrice Cannes et non Pierre Cannes .

      Supprimer
  7. Sinon si vous voulez une version maxi et un titre de plus (qui est en fait est assez semblable !) j'ai trouvé ça -> http://www.mediafire.com/file/uci57zbc5irkicp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on va s'écouter tout ça en rallonge, merci encore.

      Supprimer
  8. Pardon le chanteur c'est apparemment Patrice Cannes et non Pierre Cannes

    RépondreSupprimer
  9. cette chanson est dans l'ambiance A-ha - Take On Me

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela fait assez "take on me" tu as l'oreille fine, bravo.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés