Esther Ofarim

Rien sans Abi

Esther Ofarim que je vous ai proposé il y a peu de temps, avec son titre pour l'Eurovision, revient avec cet album de 1965 "La Rose et La Violette" que j'ai nommé comme ça, car il est sans nom.

Pour tout ceux qui ont été séduit par cet EP et bien ici vous ne serez pas déçu, de très belles adaptations de chansons anglophones avec une présentation de l'artiste par Eddy Marnay, qui lui écrit une très belle déclaration pour nous la présenter, plus en détails.

Esther, qui a épousé son mari "Abraham" en 1960, s'appuie beaucoup sur sa présence, d'ailleurs dans un futur proche, il fera partie intégrante de l'aventure musicale de sa femme et il sera dorénavant nommé sur les disques de sa belle, et ils deviendront un duo très connu.

Face 1
La rose et la violette "Raklet" (Folklore arr. Daniel Martina / H. Alisch / F. Gérald)
Je suis encore loin "900 miles From My Home" (Dave Elligson / Rob Mills / H. Ayotts )
Ma chanson "That's My Song" (G. Tomsco / T. Tomasco / F. Gérald)
N'y pense plus ... Tout est bien "Don't Think Twice It's All Right" (Dylan / Delanoë / Dorsay)
O Laddie O "My Fisherman My Laddie O" (Earl Robinson / E. Marnay)
Je sais ce que tu penses "Oh Babe You're Gonna Wonder" (Tom Paxton / E. Marnay)

Face 2
Coule doux "Hush A Bye" (P. Yarrow / P. Stookey / P. Delanoë)
Le train "Freight Train Blues" (P. James / F. Williams / E. Marnay)
Rien que pour moi "He's Mine" (H. Martin  / Scott / Franck Gérald)
Viens dans la montagne "Tell It On The Mountain" (Yarrow / Stookey / Okun / Travers / Ithier)
Tout est étrange sous la pluie "What Have The Done To The Rain" (Malvina Reynolds / A. Salvet)
Mon vieux quartier "Only Old Town" (Traditionnel / E. Marnay)

Orchestres : H. Alisch et Jacques Denjan
℗ 1965






Commentaires

  1. Réponses
    1. Des babas israéliens ... je me demande si ils ont le droit à cette douceur !

      Supprimer
  2. De bien belles reprises. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci , je ne l'avais celui-là
    Elle va donc rejoindre son prince en Avignon dans ma collection

    RépondreSupprimer
  4. Des adaptations d'artistes que j'apprécie ! Les extraits me confortent dans l'idée que je vais me régaler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler joli disque pour une jolie artiste 🙅👍

      Supprimer
  5. Merci infiniment pour cet album d'Esther Ofarim (Sans Abi !).
    Un vrai chef doeuvre en Français ...
    Merci Tonton pour le lien , c'est super sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cela te plaise, car j'ai toujours été charmé (dans mes souvenirs, avant ce LP) par sa voix douce, un joli moment.
      Il y a aussi "Son Prince en Avignon" qui vaut le détour.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés