Julian Cope

Toujours Productif

Jolie découverte que ce 45 tours de Julian Cope et son excellent "Charlotte Ann" dans sa version Edit 7', légèrement plus courte que la version 33 tours.

En contrôlant ma discothèque, j'ai été surpris de tomber sur plusieurs titres de lui, tous sortis dans la fin des années 80 et le milieu des années 90, alors je vous les proposes aussi en guise de découverte, de cet excellent artiste.

Il est à noter que ce petit florilège est extrait de, ce que les anglais appelle "Minor Hits" et je crois que vous avez tous compris la signification de cette catégorie, mais cela reste d'excellentes chansons.

Pour plus d'informations, en Dieu sait qu'il y en a, je vous enjoins de vous rendre à cette page de son site et ensuite vous balader dedans.

A) Charlotte Anne (Produced Fon Fair)
B) Christmas Mourning (Produced Donald Ross Skinner)
Paroles et Musique : Julian Cope
💥 1988

The Single

Commentaires

  1. Très chouette petit disque. Pop électro sympa et assez dansante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le style chez les britons à cette période là, j'aime aussi les autres (re) découvertes que j'ai ajouté.

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette de trouver de l'indie pop sur ton blog... Comme quoi tes goûts sont très éclectiques... pour mon plus grand bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire, mais il y a pourtant certaines choses qui ne passeront pas le mur de MON son, je reste quand même très "variété" sous toutes ses appellations différentes.
      L'Indie Pop ça j'adore et pas forcément avec des groupes qui ont perduré comme les Eskobar, Ben's Brothers et j'ai plein d'autres exemples comme ça, mais j'aime vraiment cette légèreté POP.

      Supprimer
  3. J'aurais plutôt employé le terme "Minor artist" sans que cela soit péjoratif...
    Ca fait partie des groupes à la fin des années 80 que l'on connaissait de nom pour avoir lu quelques chroniques dans Best ou Rock n Folk mais dont les disques étaient introuvables par chez nous sauf en import (hors de prix)...
    Mais ils sont nombreux à n'avoir pas réussi à traverser la Manche (Comme les Smiths par exemple).
    En tout cas j'aime bien. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la liste est interminable des artistes restés de l'autre côté du chenal, mais dont certaines chansons sont quand même arrivées sur nos ondes.

      Supprimer
  4. J'ai un faible pour la face B.😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Noël approche à grande enjambée ... Tu te fais quoi comme cadeau ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés