Cette année là ... 1973

Des Hits et encore des hits 
et pas que !

Revoilà un petit florilège de titres de cette belle année 1973 ! Je venais d'avoir 18 ans ... et je vous promets ça m'a fait rire 😍 

Sur ce volume, comme d'habitude, pas de seconde main, mais des artistes avec des titres, peut-être moins connus, mais toujours très bons, alors belle découverte les poteaux.
Cette année là ... 1973

Aretha Franklin - Until You Come Back To Me (That's What I Am Going To Do)
La diva avait l'art de faire des tubes incomparables
America - Rainbow
Ce groupe a bercé toute ma jeunesse et je les suis toujours.
Billy Joel - Piano Man (Radio Edit)
J'ai acheté ces LP dans les seventies, après goodbye
Black Oak Arkansas - Jim Dandy
Le BOA n'a pas avalé toutes les couleuvres
Blue - Litte Jody
Rien à voir avec le Boys Band Anglais, heureusement
Brownsville Station - Smokin' In The Boy's Room
Excellent ce titre
Chicago - Just You 'N' Me
Un groupe phare adoré ou détesté, mais qui ne laissait pas de marbre
Chicken Shack - As Time Goes Passing By
Le groupe des poulets a sortis quelques jolies chansons
David Jones - Lady Grinning Soul
Pour toujours le plus grand
Donovan - Sailing Homeward
Qu'est-ce que j'ai adoré cette chanson
Etta James - Lay Back Daddy
Quelle présence sur scène, j'adore
Exuma - If it Feels Good, Do it
Encore un projet qui n'a pas vraiment eu de suite
Faces - Cindy Incidentally
Avec Rod c'est efficace, comme d'habitude
Fleetwood Mac - For Your Love
Bien avant tous les disques d'Or
Grand Funk Railroad - We're An American Band
Leur matériel de scène tenait à peine dans un Jumbo
Jobriath - Take Me I'm Yours
Je les avais quand même oublié
Melanie Safka - Bitter Bad
Notre Melanie préférée
Rotation - Tango, Tango
Break rigolo
Sparks - Girl From Germany
Groupe esthétique à souhait
Stealers Wheel - Star
Du bon son
Stephen Stills - Isn't It About Time
Avec son groupe Manassas, que c'est bien fait
The Hollies - Magic Woman Touch
Je les adore vraiment
The Moody Blues - I'm Just A Singer (In A Rock And Roll Band)
Pas seulement un tube pour eux, mais tellement de merveilles dans leur disco





Commentaires

  1. L'année de sortie de Sabbath Bloody Sabbath de Black Sabbath !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Marrant, avec une différence d'âge qui à l'époque t'aurait fait me regarder comme un gamin, on écoutait les mêmes choses (à un ou deux près que je ne connais toujours pas près de 50 ans plus tard).
    Chicago, j'ai galéré pour les faire aimer par des frères qui ont fini par être des inconditionnels...
    73, c'est aussi l'année du fabuleux Goat's Head Soup, bien loin de se résumer à Angie

    Encore une super sélection, merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime assez regarder dans l'autre coin de la pièce quand je fais mes petites sélections annuelles, par contre le Goat's Head Soup ne me dit rien à la lecture, je vais poursuivre dans ma disco, on ne sait jamais.

      Supprimer
  3. Encore une bonne playlist... 1973 est une bonne année en plus.
    Difficile d'avoir des préférences tellement ils sont tous bons mais je m'y risque quand même: Sparks - The Hollies - Melanie Safka - Fleetwood Mac et enfin Etta James seront mes préférences pour cette sélection. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir d'avoir un retour positif, ça me réjouit. Merci

      Supprimer
  4. j'y retrouve la plupart de mes groupes favoris et aussi stephen stills, j'avais acheté cette album en 1973, il manque uriah heep mon groupe fétiche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient là au départ de ma sélection de titres, mais avec les éliminations directes, ils sont sortis en demi-finale. Une autre année qui sait ! Merci de ton mot.

      Supprimer
  5. Très bonne sélection pour cette année compliquée vue l'opulence des bons morceaux sortis cette année-là...
    Des titres moins connus, c'est juste parfait. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais une pré-sélection d'environ cent titres, et au fur et à mesure j'ai élagué, il le fallait pour cela rentre dans la case .-)

      Supprimer
  6. Jobriath c'est pas un groupe mais un artiste solo Bruce Wayne Campbell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je te l'accorde, sous le maquillage il y avait Bruce Wayne mais où est donc Robin !?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés