Sandy Stevenson

B.O.F. Sandy

Sur une envie de JF et grâce à la rapidité de mon disquaire qui a retrouvé ce disque de Sandy Stevenson, en deux temps, trois mouvements, donc voici cette chouette chanson "So Goes My Day" qui m'a fait immédiatement penser à Hazel O'Connor et non Dean, comme je l'ai dit à l'ami JF. 🤣

Extrait du LP "Sandy" film de Michel Nerval et qui fait la part belle à Sandy Stevenson comme chanteuse et compositrice, sur certains titres. Je ne peux rien vous raconter sur ce film, car je n'en ai jamais entendu parler ... alors reste à écouter ces deux titres.



A) So Goes My Day (Mess Chiyara)
B) Making Do (Sandy Stevenson - Bob Anthonioz)
℗ 1983


Commentaires

  1. Chouette!!!
    J'ai pas encore lancé le(s) lecteur(s) mais je suis déjà content...
    Car ce disque rentre dans ma catégorie "Egarés" qui concernent les disques trouvés en vide-grenier qui sont soit trop abîmé pour être écoutés ou dont le contenu ne correspond pas à la pochette... Ce Sandy était dans le second cas... Et pour l'anecdote, quelques semaines plus tard, j'avais retrouvé le disque mais là encore c'était un autre 45 à la place :-( ...
    PS : C'est plutôt pas mal. Je trouve qu'il y a aussi un peu de Bonnie Tyler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est arrivé également ces «mauvaises» surprises. Je trouve la face A plutôt pas mal du tout.

      Supprimer
  2. Jamais entendu parler de cette jolie demoiselle, encore moins du film.
    Deux bonnes chansons, superbement interprétées. Mademoiselle Stevenson a une vraie voix de rockeuse, puissante, juste ce qu'il faut de grain aux cordes vocales. Il y a un peu de Tina Turner, mâtiné de Marianne Faithfull et, comme dit juste au-dessus, un chouia de Bonnie.
    Bref, que de belles références !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ayant entendu ces autres disques, dont un proposé sur mon blog, je trouve aussi que sa voix n'est pas tout à fait naturelle.

      Supprimer
    2. tu oublies une autre "rauqueuse" : Kim Carnes !

      Supprimer
    3. Je l'adore la blonde Kim Carnes, excellent.

      Supprimer
  3. Je trouve qu'elle force trop sa voix, comme pour épater un jury...pas fan du tout, je ne me retourne pas. Et musicalement c'est pas top... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour info, C'est la même qui nous mettait en appétit avec "J'ai faim de toi" (adapté de la pun "Chambourcy, oh oui...."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le disque que j'ai déjà proposé, je ne l'avais pas relevé, donc avec toi tout rentre dans l'ordre. 😜

      Supprimer
  5. les chansons sont bonnes, mais je suis d'accord avec ymer elle force ça voix et ce n'est pas très agréable, et bizarrement son accent anglais n'est pas naturel (elle est française ?)
    On est loin de bonnie tyler qui délivre une voix puissante dans son interprétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quelle nationalité elle est, mais ce qui est certain c'est que les enregistrements que je connais d'elle sont en français.

      Supprimer
    2. Elle est britannique, mais comme elle chante dans un style soul plutôt afro-américain d'inspiration, ça n'empêche pas un sentiment de "forcé".

      Supprimer
    3. Je l'aurais cru qu'elle était du continent.😜

      Supprimer
    4. Sandy est ecossaise et je l'ai connue et entendue en live il y a une trentaine d annees Paris Rie mouffetard; une perle détruite par un systeme. autre erreur le chanson existe avant la pub, c'etait une belle et superbe voix comme on n'en croise pas beaucoup. les arrangements et enregistrements ne la mettent pas en valeur, mais en vrai assise à une table en face de moi, de la pure et puissante vibration.

      Supprimer
    5. Joli complétement d'infos, merci.

      Supprimer
  6. Ben moi je trouve qu'elle utilise bien sa voix, ses capacités.
    J'aime bien la face A pour le contraste entre les couplets et les refrains.

    RépondreSupprimer
  7. Les chansons sont belles, par contre vu les photos sur la pochette, j'ai l'impression que le film est un gros navet du genre "Can't stop the music" ou "Flashdance"... un film musical avec un scénario qui tient en 2 lignes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te sens assez sarcastique ... mais je parie que tu as, amplement raison ☺

      Supprimer
    2. Flashdance c'est pas mal du tout !

      Supprimer
    3. Les chorés étaient sublimes.

      Supprimer
  8. Merci beaucoup ! Je ne connaissais "So goes my day" que par une reprise de Patrick Oliver et son orchestre et m'étais toujours demandé de qui était l'original.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés