Sandra & Andres

La Hollande l'autre pays de la musique

Sandra & Andres sont la version hollandaise de Shuky & Aviva, car eux aussi, ils ont chanté dans moult langues différentes avec plus ou moins de succès, ça dépendait de la destination.

Ils ont également sévi en français et ce "Marie Dona" de 1972 est bien dans l'esprit de la chanson P.A.T, que nous apprécions tellement sur nos blogs et moi j'adore ça. 😎 A noter que la face B est aussi en français, malgré le titre !

Moi j'aime beaucoup l'accent des deux tourtereaux et ce disque est un joli rayon de soleil, et vous fera sourire, j'en suis certain.



A) Marie Dona (D. Holden / H. Van Hemert / J. Demarny)

B) Thank You Very Much (D. Holden / H. Van Hemert / Frances)

Arr et direction : Harry Van Hoof
Produced by Hans Van Hemert
℗ 1972

Commentaires

  1. au moins on ne se prend pas la tête avec ce disque, léger agréable, j'ai toujours aimé les chanteurs à accents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'apprécie ce genre de navet.😀

      Supprimer
  2. On était un inédit de Shuky et Aviva. Sympatoche.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ah je te reconnais ... Tu m'aimes pas les fromages étrangers 😂😂😂

      Supprimer
  4. Déjà j'aime la pochette, parfaitement 70s !
    Musicalement c'est sympa, sans être transcendant.
    Il me semble avoir des chansons de ce duo... A vérifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais même que tu avais déjà posté quelque chose deux, mais je n'ai pas trouvé de résultats. 🌞

      Supprimer
  5. Ce qui est incroyable, c'est qu'en 1972, Philips sorte encore des disques en mono (ce qui était le cas dans cette fameuse série "Parade").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'avais pas fait attention à cet état de fait et pourtant en reprenant mon fichier wav de ce disque, il y a quand même une légère différence entre le curseur son de gauche et celui de droite, je pense que c'est cette fameuse mono doublée stéréo, enfin j'en sais trop rien. 😃

      Supprimer
    2. J'en ai plein, des 45T "série parade" de cette époque, ils sont tous en mono. Il n'y a que sur les 33T que le son de ces titres était stéréo. Je pense que la légère différence que tu constates est un effet mécanique lié au passage du saphir.

      Supprimer
    3. C'est ton constat est très pointu, c'est pour cela qu'il est nécessaire de normaliser lors de la finition de l'enregistrement, ce qui «atténue» cette fausse stéréo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés