Michel Mallory

Enfin

Depuis le temps que nous tournions autour, voici le vrai tube de Michel Mallory "Le Cowboy d'Aubervilliers" qui est vraiment son hymne, ce pourquoi il a toujours fait de la country à la française, c'était pour arriver à cette chanson parfaite de 1974.

Tous les autres singles post yéyé n'ont pas la saveur du cow-boy et je trouve que c'est celui qui le représente le mieux, et c'est aussi mon préféré. Vous pouvez retrouver sur mon blog d'autres singles de l'ami, pour vous faire votre propre opinion.




A) Le CowBoy d'Aubervilliers
B) Ton petit métro
Paroles et Musique : Michel Mallory
Arrgts et dir. orch : Gabriel Yared
Produced by : Johnny Hallyday and Jean Renard
℗ 1974


Commentaires

  1. Celui là j'ai jamais oser le publier, avec tous les disques de mallory que j'ai récupéré sur les blogs je pensais que celui-ci était disponible depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien maintenant grâce au petit gadget que nous propose Seric sur son blog et bien on tombe sur la chanson chez Fred, mais pas l'entier du 45t.🌞

      Supprimer
    2. Content que cela te serve :-D
      Merci pour la face B que je n'aurait pas à ripper...

      Supprimer
    3. Merci à toi de ton travail pour nous rendre la vie plus simple.

      Supprimer
  2. J'adore, je connaissais pas la face B. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Un bon chanteur de country "français" c'est plutôt rare, mais là c'est efficace c'est un cow boy émérite, il n'a pas raté ça cible, un beau succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est quand même le titre le plus connu.

      Supprimer
  4. Je n'accroche pas à son répertoire countrysant, par contre la face B est cocasse car j'ai l'image de Dassin quand je l'écoute. Elle lui aurait été comme une moufle !

    RépondreSupprimer
  5. et un titre de plus de Michel Mallory que je ne connaissais paqs
    mille merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant sa discographie de 45t, je dois avouer que je n'en connais pas beaucoup, il reste des découvertes à faire.

      Supprimer
  6. la face A aurait pu être refilée à Johnny, et la B à Clodo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois les Clodettes se tortiller sur le ticket de métro 😁

      Supprimer
  7. Merci pour ce 'Cow boy' Un must, le plus grand titre de Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques titres sixties ont pas mal marché, il me semble.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés