Alain Laoué

Baladin

Deux musiques composées par (le pas nommé Denis Pépin) pour ce disque d'Alain Laoué. Sorti en 1974, les deux ballades de ce disque sont de la variété française, sans grand artifice et assez quelconques. Il y en avait des tonnes comme ça.

La musique de la face B "Les Souvenirs" vous poussera à chanter autre chose, une autre chanson ... c'est tellement flagrant, vous verrez, vous allez vous faire avoir.



A) C'est dur, tu sais

Arrangements Hervé Roy
B) Les souvenirs

Arrangements Gabriel Yared
Musique : Farid Khaldi
Paroles : Alain Laoué
℗ 1974

Commentaires

  1. Les souvenirs, c'est comme la culture. C'est ce qui reste quand on a tout oublié...
    Je me suis fait avoir aussi mais je n'ai pas encore retrouvé avec quelle chanson...
    Par contre, Denis Papin n'est pas "pas nommé". Farid Khaldi est juste son vrai nom. Moins porteur, il est vrai, que son pseudo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais découvert son véritable suite aux nombreux partages des amis blogueurs.
      Pour la chanson, je sais toujours pas ... mais j'ai comme un air qui parlerait de jalousie ... si ça peut faire avancer le schmilblick.

      Supprimer
    2. Oui il y a une ressemblance avec "Ma jalousie" de Ringo mais je pensais à autre chose. Mais bon c'étaient des mélodies plutôt bateau...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah ça c'est certain, même sur mon blog 🤣🥵🥵🤣

      Supprimer
  3. La face B commence comme Bécaud (l'indifférence), puis rappelle Jean-François Maurice (28° à l'ombre), avec des accents de Claude Barzotti... Ont-ils tous pompé sur Alain Laoué ??? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a comme un air de .... Fine oreille l'ami.

      Supprimer
  4. C'est pas la joie de vivre alain "la'ouais", actuellement il vaut mieux écouter quelque chose de plus joyeux, ce n'est pas non plus du grand denis pépin, pour la chanson masquée je passe ....

    RépondreSupprimer
  5. un petit air de Bernard Sauvat aussi je trouve

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rangé le mien. Pas transcendant mais joli. Pepin-Khaldi a fait beaucoup mieux. La mélodie de la face B me rappelle un peu le duo Johnny-Sylvie "J'ai un problème"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de constater que tu l'avais déjà proposé, il me semble, parce que je l'ai en double.

      Supprimer
  7. la variété française des 70's, c'est comme celle des 80's, produite à la chaîne et pas très originale. Mais enfin, ce disque n'est pas mal non plus. La face A aurait très bien pu être interprétée par Lenorman...et peut être en aurait il fait un succès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet des chansons qu'on pourrait nommer "multi chanteur" tu as tout à fait raison.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés