Michel Esquelin

Produit par Philippe Lafontaine

Michel Esquelin, né Michel Lagasse (ça ne s'invente pas !) est né et a grandi à Barcelone, mais en 78 changement de vie, car il vient s'installer en Belgique (ça aussi ça ne s'invente pas .... Je rigole) et en profitera pour enregistre un LP et ce 45t "Je l'aime" en 1982.

Le titre (et unique) de ce 45t "Je l'aime" est assez intéressant, mais si la partie musicale est super, la voix manque de punch, c'est presque un enregistrement que j'aurais pu faire dans mon club, quand en début de soirée le jeudi, il y avait "Gare O Ko" j'en ai entendu des meilleurs comme chanteur amateur.

J'ai aussi pensé à un titre de Patrick Juvet, mais bon Patriiiiiiiiiiiick chante (en studio) nettement mieux.



A) Je l'aime (Michel Esquelin)

B) Je l'aime (Instrumental) (Michel Esquelin) 

Arrangé par Rony Brack
Produit par Philippe Lafontaine
℗ 1982

Commentaires

  1. Du coup la version instrumentale est plus intéressante car assez planante sur le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais fait la remarque ce matin et l'écoutant à nouveau.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas que sa voix est vilaine (y'a pire !), mais il lui est impossible de monter dans les aigus et malheureusement, c'est là qu'il essaie d'aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça qu'il est venu s'installer en Belgique plutôt qu'en Suisse , car pour pousser le yodelalaiti dans les montagnes il n'était pas très doué (ça ne s'invente pas )il aurait lagassé les chamois , fait tourner le lait des vaches et se faner les edelweiss

      Supprimer
    2. Un véritable désastre écologique et gastronomique que ce gars, je viens de choper le LP chez Fred pour voir si il y a quelques titres intéressants. Sait on jamais 😍

      Supprimer
    3. J'ai essayé de le choper mais il était déjà parti !

      Supprimer
  3. Au risque d'en rajouter, c'est vrai que ça fait très amateur... dommage car la melodie n'est pas désagréable à écouter...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, merci ! Les synthés ressemblent beaucoup à du Moroder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec le recul, on pourrait entendre le thème du film "Midnight Express" juste avec les synthés. Bonne oreille l'ami Julian. 😎

      Supprimer
    2. Ecoutez ces derniers albums sur you tube..... ils sont superbes!

      Supprimer
    3. Donc il a continué à enregistrer en privé, car sur les bases de données on ne trouve pas plus de références que ce disque ci-dessus. Donc je vais m'y rendre, merci pour l'info anonyme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés