Estelle

Castelli

Estelle Castelli sortira quelques 45 tours du milieu des années 70 jusqu'au début des 80's. Pour le peu que j'ai pu écouter sur la toile, c'était agréable.

Le disque du jour, avec sa superbe pochette, sortira en 1978 avec un titre assez accrocheur "J'attends". Il faut bien avouer qu'elle a du se lasser, car depuis plus de nouvelles d'elle.



A) J'attends (C. Lemesle - G. Bourgeois)

B) L'amour que tu m'as donné (J. Demarny - P. Lemaître)

Arrgts et dir. orch : Guy Mattéoni
Dir. artist : Marcel Rothel
℗ 1978

Commentaires

  1. Elle a une voix très "canadienne".
    Superbe face A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins pour la face A. C'est très bon.

      Supprimer
    2. Sur à la A, je pensais à Charlebois, "Je reviendrai à Montréal"...
      Je préfère la longue fin instrumentale...
      Canté par Nicolette, je pense que que cela aurait passé avec plus d'âme...

      Supprimer
    3. Elle y aurait mis sa fougue c'est certain.

      Supprimer
  2. une belle voix mais des chansons banals, ça ne pouvait pas fonctionner!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais cette Estelle mais je prend pour la pochette , merci

    RépondreSupprimer
  4. Son nom me dit quelque chose, j'ai dû proposer un de ses disques par le passé.
    J'aime bien la face A, même s'il manque le petit plus. C'est bien arrangé et orchestré. La touche Mattéoni !
    Idem sur la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la très belle production et exécution je trouve, et là en écoutant à nouveau, je trouve les parallèles avec Charlebois, en effet.

      Supprimer
  5. Dommage qu'elle n'ait pas fait un album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a d'autres disques a trouver. Alors on verra.

      Supprimer
  6. Cette face A, encore une merveille oubliée des 70's, dans le sillage de Nicole Croisille. Avec ce final instrumental sur un tempo disco-slow. La face B est sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un amateur comme toi, je suis assez content que ce disque te plaise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés