Les Compagnons De La Chanson

Série Diversity

Pour ce disque des Compagnons De La Chanson, tout est approximatif, la date sur le macaron 1973 n'est pas identique à celui de la pochette 1975.

Et que dire du listing des titres de la pochette, je vous conseil de vous fier à celui des macarons qui est exact.

Alors et les chansons, la surprise vient de ces deux titres à rallonges enregistrés en Live "Les Tyroliens" et "L'histoire de l'homme orchestre" qui occupent toute la face B et qui sont un mélange entre chanson, texte et visuel ... pour ceux qui étaient au concert où ils ont été enregistré.







Face A
Le chemin des écoliers (H. Flowers - R. Cook - Jo Frachon - R. Greenaway)

Mamai (Gaston M. Cassez - J.P Calvet)
Avant l'aube (M. Mella - N. Diamond)
L'oncle Sébastien (R. Dumas - J.P Calvet)
Le vent d'un nouveau monde (Traditionnel B. Bergman - Version nouvelle J. Collins)
La source de vie (R. Dumas - J.P Calvet)

Face B
Les Tyroliens (Jean Broussole) (Live)
Arrangement de Jean Broussole
Histoire de l'homme orchestre (Gaston M. Cassez - J.P Calvet) (Live)
Arrangement de "Gaston"

Arrangement vocal : J.P Calvet
Orchestration : Paul Piot

℗ochette 1975




Secours

Commentaires

  1. Que vois-je ? Dors-je ? Suis-je éveillé ? Ai-je abusé du Buzet ? Deux titres de la face A sont orchestrés et dirigés par un certain J. Hendrix… me fais pas croire que Jimi a fait un stage chez les compagnons !!!!!
    Les compagnons de la chanson étaient les artistes préférés de mon père. J'en ai bavé toute mon enfance, avant de me rendre compte qu'il étaient beaucoup plus rock and roll qu'il n'y parait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jimi Hendrix chez les compagnons ???
      Heu ... 🤣🤣🤣

      Supprimer
    2. Non c'est son cousin ... Jay Hendrix ...... 😂

      Supprimer
  2. Tiens, Tiens !
    Cette album , je ne connaissais absolument pas !!!
    Je l'ai pris pour la découverte , merci Tonton 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il s'agir d'un montage ... mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un à l'info ? Merci.

      Supprimer
    2. C'est la réédition à l'dentique du disque "Les compagnons à Bobino" (Spot Sonopresse St69610) dont les macarons indiquent 1973 et la pochette à un sticker spécial Bobino 74. La face A est en studio et la face B en public.

      Supprimer
    3. Bon nous voilà en ordre, merci Mimi pour cette info.

      Supprimer
  3. C'est un peu le bordel dans les maisons de disques... Apparemment, il y a eu Pathé/EMI, Polydor, CBS,... et apparemment "Spot", distribué par Sonopresse (et re-polydor, semble-t-il...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est vraiment une réunion de titres, enregistrés, distribués de gauche de droite. Dac avec toi sur le terme "bordel".

      Supprimer
    2. La dernière maison de disques après Sonopresse fut Philips pour les 3 derniers albums (2 studios, 1 live)

      Supprimer
  4. Merci, c'est un disque agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première face ça été, mais la b m'a nettement moins captivé.😜

      Supprimer
  5. Ce groupe fort sympathique, n'a jamais été ma tasse de thé, par contre j'ai toujours aimé la chanson "le sous marin vert"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est depuis que je suis sur le blog, que j'ai fait mes premiers achats de disques les concernant, avant rien. Alors je découvre aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés