(Disponible) Adamo

Vrai Artiste

Phil nous fait le plaisir de partager un de ses coups de coeur, le LP d'Adamo "Jusqu'à l'amour" qui contenait un titre que j'appréciai beaucoup, à savoir "Le temps dans une bouteille" une très belle chanson. Le tube du disque est "C'est ma vie".

Comme d'habitude, avec Salvatore un grand moment de musique et de qualité pour cet Artiste passe générations.




Inutile de vous dire que toutes les chansons sont de lui, on est jamais si bien servi que par soi-même.

Le temps dans une bouteille


Commentaires

  1. Adamo est un peu comme Aznavour : pas de voix, mais un talent hors norme.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de voix Aznavour ?

    RépondreSupprimer
  3. Ok, mais avoir une voix reconnaissable entre mille et savoir faire passer les émotions ça compense.
    "C'est ma vie", une des chansons que je préfère d'Adamo. Et vu que je n'ai pas grand chose de lui, cet album tombe à pic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je voulais dire. Il y a sûrement des milliers de voix plus belles que celle d'Adamo et d'Aznavour, mais qui se noient dans la multitude. Parmi les "mauvais" chanteurs, on pourrait ajouter J.J. Goldman qui à vendu des millions de disques… comme Adamo et Aznavour !!!

      Supprimer
    2. C'est vrai que jeune ces voix n'avaient pas trop mon oreille car je les trouvais aussi assez quelconque. Avec le temps j'ai réussi par passer par dessus et me concentrer que sur la chanson. Tous deux ont un immense talent pour les composer. Mais ton comment n'est pas dénué de vérité.

      Supprimer
  4. Un artiste au talent immense , l'un de mes chanteurs préférés 👍👍
    Je possède cet album magnifique , je passais juste pour te souhaiter une bonne soirée , cher ami 😉

    RépondreSupprimer
  5. Je me rappelle t'avoir fait découvrir "Le temps dans une bouteille" quand tu as publié un disque de Jim Croce. Je suis ravi que ce soit ta chanson préféré sur ce disque. J'aime aussi "Ne grandis pas mon fils", à part "C'est ma vie" qui était sorti auparavant en 45 tours (Version légèrement différente), l'autre tube était " Prête-moi une chanson".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement grâce à toi du je me suis attardé sur cet excellent disque de Salvatore. Merci encore pour cette chouette découverte.🌞

      Supprimer
  6. C'est Adamo l'unique Adamo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pas de voix... Pas de voix... Vous avez écouté tout le répertoire d'Adamo ? Il y a de nombreuses chansons (difficiles à interpréter), dans lesquelles il "monte" très haut. Dans les chansons plus douces, sa voix rauque fait la différence... sans besoin d'excès. Un talent hors normes, une écriture élégante (grand prix international de poésie francophone en 2010)et un parcours exceptionnel sans faire de gros titres dans la presse à scandales, sans publicité... Cet immense artiste gagne à être vu sur scène (deux heures trente sans interruption) et des salles pleines un an à l'avance partout où il se produit (France et ailleurs dans le monde).Des gens se déplacent de partout pour le voir... Une légende vivante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous nous sommes bien exprimés après, une voix différente et rauque, mais quel talent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés