Chansons Egarées Vol. 87

Zig Zag Musical

Pour ce moi d'avril, une flopée de titres oubliés, ou moins entendus ces derniers temps, il faut dire qu'avec la psychose actuelle, difficile de se détendre pour écouter de bons vieux tubes, ou d'en découvrir d'autres.


01 Guy Jamet et Anne-Marie - Dadidou (B.O.F. Guy) Un petit duo bien nunuche pour se mettre en route, à la façon des tubes des années 70, on s'y croirait.
02 Brigitte Bardot - La fille de paille (1969) Quand j'avais acheté ce single à l'époque, je dois bien dire que j'ai provoqué quelques crises à la maison, après Led Zeppelin .... c'était pas évident.
03 Colette Dereal - Ça m'amuse (1962) Sympa de retrouver cette Dame qui fut la chanteuse des années 50 entre autres ...
04 Françoise Hardy - On se quitte toujours (1964) Bon c'est trop beau, mais la pochette du EP m'avait de nouveau tapé dans l'oeil, alors voilà ...
05 Joe Dolan - Tar And Cement (1967) Celentano adapté aussi en anglais, c'est un prêté pour un rendu.
06 Les Compagnons De La Chanson - L'Homme qui se rappelle (1970) En préparant l'intégrale de Michèle Torr, j'avais découvert aussi sa version de ce tube des Moody Blues, ici c'est de nouveau une découverte pour moi.
07 Pascal Danel - Annabella (1965) Pas mal.
08 Dalida - Tire l'aiguille (1968) C'est ma mère qui chantait ça à sa soeur !
09 George McCrae - Dancin' Through The Storm (1976) Bon j'avoue que le 33t m'avait assez déçu à l'époque et je l'avais oublié dans mes archives.
10 Début De Soirée - Tous les paradis (1991) Pour eux aussi, c'est toujours la même chanson.
11 Jean Schultheis - Moi je t'aimais (1983) Assez en dessus du reste de sa production.



12 Paco - Amor de Mis Amores (1988) Le tube de latino de l'époque.
13 Nacash - Des matins calmes (1992) De bien belles chansons pour eux.
14 Umberto Tozzi - Io Camminrò (1992) C'est long à venir, mais c'est excellent.
15 Sheila - Kennedy Airport (1978) Sa version, encore une fois, est plus percutante que l'original.
16 Catherine Deneuve - Zig Zig (1974) Le film (avec Bernadette Lafont) était bien cucul, mais la chanson est restée sympa.
17 Georges Chelon - Faiseur de rêves (1980) Un petit Georges pour le plaisir.
18 Claudia Cardinale - La fille de la prairie (Les Pétroleuses)m(1972) Quelle voix !
19 Les Avions - Be Pop (1986) Je ne connaissais pas, c'est pas mauvais.
20 Toto Cutugno - Donna Donna Mia (1978) Ah ce Toto quel talent.
21 Frank Alamo - A Broadway (1963) J'étais à mille lieux de me douter qu'il en avait fait une version, c'est la surprise du jour pour moi.
22 Louise Forestier - J'pense que c'est l'temps (1993) Une pensée pour Les Karibous qui ont leur entreprise en attente ... et nous avec.
23 Didier Makaga - Minuit l'heure du swing (1983) A ces heures-là, moi maintenant je dors ....



Commentaires

  1. "La fille de paille" chanté aussi par "Gérard Lenorman" , c'est d'ailleurs lui qui a écrit ce titre 😉
    Que du bon comme d'habitude dans cette compil' que j'ai pris les yeux fermés 😁
    Merci Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne moitié de titres qui mon intéressés. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Cardinale, Deneuve, Bardot… quel casting !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le boulot mais vos commentaires sont un peu culcul comme Zig zig...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je revendique le côté léger et culcul... pour plus ... il vous reste les émissions culturelles. Mais ici c'est pas ça 😰😷

      Supprimer
  5. Elle a quelques titres a son répertoire dont un en particulier en anglais Génial «popsy-pop song».

    RépondreSupprimer
  6. et une compil de plus fait par notre tonton
    super le groupe Nacash, paco, tozzi pas mal de grand interprète
    je vais me régaler une fois de plus
    plus que 13 pour la fiesta ;)
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous serons sortis du confinement et que nous aurons un peu plus de liberté. 😍

      Supprimer
  7. Sur le vif, comme d'hab":
    01 Guy Jamet : Pellatarte à la Cloclone effectivement
    02 Brigitte Bardot : J'adore les arrangements et les "Pipipitipiti" qui m'évoquent ma petite enfance
    03 Colette Dereal : Un rétro nommée désir...
    04 Françoise Hardy :
    05 Joe Dolan : Magnifique. Je ne connaissais que son côté pellatare des 70s...
    06 Les Compagnons De La Chanson : Tino Rossi avait aussi fait une reprise de ce tubes des MB...
    07 Pascal Danel : C'est cloné sur Christophe ou l'inverse?
    08 Dalida :
    09 George McCrae : C'est marrant l'impression de déjà-entendu (et pas Rock your baby)...
    10 Début De Soirée : Avec eux la soirée ne commence même pas...
    11 Jean Schultheis :
    12 Paco : Les gens pensaient que c'étaient une adapation de Piaf alors que c'était l'invers
    13 Nacash : Pop rock soft. J'aime bien. 5 francs suise le prix su 45 à l'époque?
    14 Umberto Tozzi : Le 45 est de 92 mais le titre date du 1er album de Tozzi en 76. J'ai une version d'une autre italien Fausto Leali (toujours en 76) dont je nconnais rien d'autre...
    15 Sheila : C'est mon titre en français préféré de la Miss...
    16 Catherine Deneuve : Deneuve ne s'est pas fait doublée vocalement cette fois?
    17 Georges Chelon : C'est beau mais toujours triste...
    18 Claudia Cardinale : Bardot & Cardinale au générique d'un western mais Francis Lai dans ce style ne vaut pas Morriconne...
    19 Les Avions : Re-Bof
    20 Toto Cutugno : Superbe compositeur mais chanteur assez moyen. Je préfère ses intrumentaux dans Albatros...
    21 Frank Alamo : La première fois que j'ai entendu "On Broadway" j'ai été surpris car j'ai pensé que c'était une adaptation de "The lamb lies down on Broadway" de Genesis alors que c'était un hommage inverse...
    22 Louise Forestier : Magnifique. Dommage qu'elle ne se soit pas plus exportée par chez nous...
    23 Didier Makaga : "Revolver ou bombe à neutrons?" (sic)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 02 ... moi aussi j'aimais bien les Pipitipiti .... 🤣
      06 ... Tino aussi ... ça j'aurais pas mis un rond dessus !
      13 ... C'était la fin ... donc ils nous ont fait payer un max !
      16 ... pas assez pro pour dire qui chante vraiment !
      22 ... Oh la la La Louise on l'a vraiment oubliée !
      Merci de tes réflexions, commentaires, toujours les bienvenus

      Supprimer
  8. Et un tube disco "Love affair" que j'adore...

    RépondreSupprimer
  9. Et "Sun I Love You" c'était l'autre face, il me semble ou le même 33t de chez Ibach !

    RépondreSupprimer
  10. muchas gracias, apreciado amigo, saludos

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés