Robert Bracali

Plusieurs pseudos

Robert Bracali, à lui aussi, officié sous différents pseudos, mais le résultat a toujours été mitigé. Mon petit 45t du jour "Moi je rêve" est une chanson assez sympa et à sa première écoute j'ai pensé à Jean Schultheis (pas les machines à laver) ... en 1986 il décrochera un peu de succès, avec un titre, genre Frankie Goes To Hollywood (enfin on peut y croire, mais bon, il en était loin d'Hollywood !).



A) Moi je rêve

B) Pas béni des Dieux

(R. Bracali)
℗ 1982


Commentaires

  1. La face B est plutôt pal mal, mais la face A est carrément affligeante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté confiné tellement longtemps que sa créativité s'en est trouvée déstabilisée.

      Supprimer
  2. Ca fait très Barbelivien...
    La face B n'est pas meilleures seulement moins pire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que Barbelivien comme chanteur, c'est déjà pas ça !

      Supprimer
  3. Pas mal ce disque, et il chante plutôt bien, par contre le nom robert bracali c'est pas vendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai immédiatement pensé à un artiste italien ou à un bras cassé, c'est selon !

      Supprimer
    2. Peut être voulait il surfer sur la mode des Cocciante et Barzotti...

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison, c'est peut-être ça !

      Supprimer
  4. Il a aussi écrit pour Lionnel Pré (A retrouver chez le Doc), devenu Papé Geek, un mélange entre les Charlots et Kaminy :
    https://www.youtube.com/watch?v=uYGx1xw2U5U

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas mal, sans plus. J'ai tellement entendu de titres de "variétoche" que ça ne me fait plus trop d'effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me rattrape avec quelque chose de bien tarte pour te faire à nouveau de l'effet 😂

      Supprimer
  6. une face assez calme et l'autre plus réveillé
    pas mal
    merci tonton, une découverte de plus pour moi ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi ce fût une découverte, mais bon elle ne m'a pas plus emballée que ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés