Patrick Loiseau

Deux adaptations

C'est assez étrange que de faire deux adaptations, quand on s’appelle Patrick Loiseau, et que l'on sort un single pour soi.

Donc le titre "Il te faut quelqu'un" est signé au départ par S. Cutugno (Cieli Azzuri) et "J'suis pas junkie" est une chanson de Tommy James. 

Les deux chansons originales ne sont pas très connues, et n'ont donc pas eu trop de succès, un peu comme le disque de Loiseau.



A) Il te faut quelqu'un (S. Cutugno - P. Loiseau)

B) J'suis pas junkie (Tommy James / A. Puglisi - P. Loiseau)

Arrangements : P. Stive
℗ 1980

PL80

Et du coup les 2 VO, comme on a le temps avec un petit clin d’œil à notre ami "Le Temps Des Souvenirs" qui aime nous proposer ce petit genre de comparaison sur son blog. 

Toto Cutugno - Cieli Azzuri
Tommy James - You Got Me

Commentaires

  1. Lorsqu'il écrit pour Dave, je trouve à Patrick Loiseau un grand talent dans ses textes... mais là je dois dire que c'est plutôt insipide, voir niais. Dommage le garçon n'a pas une vilaine voix. C'est son deuxième single, le premier était mieux reussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De lui je me rappelle surtout de «ma parole» qui a été un véritable tube.

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte... et le clin d’œil !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ferai sûrement pas une overdose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est loin d'être Hard, en effet 🥵

      Supprimer
    2. Par contre entre Dave et lui, ce doit être assez hard :)

      Supprimer
    3. Maintenant c'est plutôt, tricot et tisane ! 😂

      Supprimer
  4. Oui, c'est... gentillet.
    Ja garde toutefois Tommy James "You Got Me", plus rock.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les VO-VF , j'ai accroché direct avec "Toto Cutugno" 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le charme d'une chanson italienne opère toujours 🤓

      Supprimer
  6. Les VO sont bonnes. Je préfère la face B de Loiseau que la A, trop faible à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vient aussi des Vo qui sont vraiment prises dans deux registres totalement différents, enfin c'est mon avis.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Content que cela te réjouisse. Bienvenue et bonne écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés