Philippe Chatel

Paroles & Musique N°1

Philippe Chatel sera le premier artiste de cette mini-série de best of concocté par la maison de disque RCA à la fin des années septante. Le rejoindront dans ce "Paroles & Musique" des artistes comme :
  • Mama Béa
  • Jean-Michel Caradec
  • Yves Simon 
  • Alain Souchon
et quelques autres, pour cette déclinaison maison, qui nous aurait presque fait croire, que tous les artistes sortis sous cette appellation, avaient écrit paroles-musiques de toutes leurs chansons, il n'en est pas vraiment ainsi, alors je peux pas vous dire pourquoi ... marketing de vente, peut-être ou alors pour mettre en avant des artistes qui chantaient que des productions "maison" loin des adaptations des autres artistes en vogue à cette époque ! Allez savoir ? Sur le disque, ils insistent plus sur le fait que se sont les artistes de demain, les sauveurs de la variété française .... enfin .... environ !

Donc pour ce "Best Of" la maison mère s'est appuyé sur trois LP en y extrayant des titres très forts comme : Ma Lycéenne, J't'aime bien Lili, Myster Hyde et le très bon "J'suis resté seul dans mon lundi" (tiens c'est vraiment le premier jour de semi-déconfinement) extrait du LP que je vous ai proposé il y a quelques temps et si vous avez envie, vous pouvez vous rendre sur ces différentes pages de mon blog. pour retrouver d'autres albums et 45 Tours de Sieur Chatel.







Face A
J'suis resté seul dans mon lundi (1977)
J'ai rien mis dans mon caddy (1978)
Ma Lycéenne (1978)

Analyse (1977)
J't'aime bien Lili (1977)
La machine à cheveux blancs (1978)

Face B
Myster Hyde (1978)
Marie & François (1977)
Le coeur en pyjama (1977)
Salut au temps qui passe (1978)

Erik Satie (1978)
T'es facile à vivre (1978)

Philippe Chatel ℗ 1979




Secours

Commentaires

  1. Ma parole, ça c'est de la bonne musique... J'ai pas trouvé mieux désolé. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Artiste un peu oublié aujourd'hui.
    On lui doit aussi Émilie Jolie, qui avait réuni sur le même disque Brassens, Mitchell, Salvador, Charlebois, Chedid... et bien d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Coïncidence, j'ai prévu l'album "Salut au temps qui passe" pour cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas, à part les titres repris sur cette compilation, alors on écoutera avec intérêt.

      Supprimer
  4. Il n'y avait pas que des best of. Gabriel Yared par exemple...

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal cette compilation ,merci

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait super une intégrale "Paroles & Musique" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour certaines, il y aurait un petit sac de nœuds à démêler, mais sait-on jamais ! 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés