Cette Année Là ... 1971

Les autres tubes

Revoilà ma petite compilation de titres moins connus, pour beaucoup, pour fêter cette année 1971. J'ai aussi découvert un artiste que je ne connaissais pas et qui m'emballe c'est Rodriguez, avec son titre que j'adore "To Whom It May Concern".

Des têtes de gondoles aussi, comme The Carpenters, The Rolling Stones avec une face b que j'adorais aussi à cette époque, voilà pour vous replonger dans les Minor-Hits de 1971.


Alors qu'avons-nous dans notre petit panier du jour, voici la playlist :

01 Burundi  Black - Burundi Black / Ce disque de percussions à l'Africaine avait été un vrai rayon de soleil pour nos Jukebox.
02 Arrival - Out Of Desperation 
03 John Kongos - Tokoshe Man / Un peu (beaucoup) comme son gros tube 
04 David Crosby - Orleans / Que de souvenirs et puis les C.S.N. & Y ont été parmi mes groupes préférés de ces années-là.
05 Five Man Electrical Band - Signs
06 The Band - Life Is A Carnival / Pas le meilleur single, mais le groupe était fort présent.
07 Tony Christie - I Did What I Did For Maria / Avec son tube "Amarillo" on l'avait découvert.
08 The Carpenters - Rainy Days And Mondays / Duo familial Superstar et ceci pour toujours.
09 Bruce Ruffin - Rain / Je me rappelle très bien la version de José Feliciano.
10 Bonnie Raitt - Mighty Tight Woman / Je l'ai rencontrée des décennies plus tard, mais que la Dame a du talent.

11 Hardin & York - Deep In My Despair / Quel titre fantastique.
12 Heads Hands & Feet - Warming Up The Band / Le bon son de l'époque.


13 Joey Gregorash - Don't Let Your Pride Get You Girl / En arrivage directe avec les skieurs de la Hollande.
14 Matthew's Southern Comfort - Woodstock / Une des nombreuses reprises de ce titre de Joni Mitchell.
15 Emitt Rhodes - With My Face On The Floor
16 Glen Campbell - Dream Baby (How Long Must I Dream) Le cow-boy des hits de l'époque.
17 Stampeders - Sweet City Woman
18 The Flying Burrito Brothers - White Line Fever / A consommer avec modération, les burritos !
19 Uriah Heep - Lady In Black / Ça fait du bien, un titre phare pour ce bon David B.... rectifié par un amateur avisé ce bon Ken Hensley, i was disturbed 🙄🙄🙄
20 Derek And The Dominos - One More Chance / Layla avait été le point d'orgue de leur carrière, comme groupe.
21 Rodriguez - To Whom It May Concern / Ma superbe découverte

22 Unicorn - P.F. Sloan / A ne pas confondre avec le titre du groupe America "The Last Unicorn".
23 The Rolling Stones - Bitch / On va bouger notre popotin comme ce bon Mick.




Commentaires

  1. Une compile alléchante car certains me sont complètement inconnus : bruce ruffin, joey gregorash, unicorn, une petite précision pour "lady in black" c'est ken hensley le chanteur et non l'excellent david byron, quant à rodriguez j'ai eu la grande chance de le voir en concert à san francisco, il y a quelques années et j'en ai encore des frissons, un grand monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans les choux, j'ai fait le rectificatif, Merci de suivre. Et quelle chance pour avoir vu Rodriguez ça du être excellent.

      Supprimer
  2. Que du bon dans cette merveilleuse compilation : "Uriah Heep" tres bon groupe de rock, "Derek & The Dominos", "Tony Christie" j'apprécie ses chansons, "Glen Campbell" etc..
    J'ai un disque , je crois, du groupe "Stampeders", un groupe qui nous vient du Canada , je fouillerai dans ma discothèque et le posterai un jour !
    Merci cher Tonton de m'avoir chatouiller les oreilles 😉👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Sandpepers ont eu plusieurs hits à leur actif. Mais là c'est dodo je suis crevé je regarderai demain 📢📢📢

      Supprimer
  3. Quand j'ai entendu Tony Christie, j'ai cru que c'était Tom Jones. Rodriguez je connaissais et j'adore. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc du coup, il n'y avait que moi qui ne connaissait pas l'ami Rodriguez. 😇

      Supprimer
  4. Belle sélection de titre moins connus...
    01 Burundi Black : C'est la face B du 45.Sur la face A, Michel Bernholc avait rajouté du piano et des guitares électriques...
    02 Arrival : Découverte intéressante...
    03 John Kongos : Moins puissant que son tube...
    04 David Crosby : Orléans, Beaugency, Notre-Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme! Comptine politique datant de Charles VII et Jeanne d'Arc s'inspirant de la mélodie du carillon de Vendôme... Reprise aussi par Laurent Voulzy
    05 Five Man Electrical Band : Un classique méconnu par chez nous. J'adore.
    06 The Band : Je n'ai jamais accroché à ce groupe
    07 Tony Christie : Pellatarte anglais pas désagr&ble
    08 Carpenters : Toujours imparable
    09 Bruce Ruffin : Rythmes exotiques. Sympa
    10 Bonnie Raitt : Le blues et moi... Bof - Episode 1
    11 Hardin & York :Je pensais que c'était le folkeux Tim Hardin. C'est Eddie H...
    14 Matthews' Southern Comfort : Ma version préférée...
    19 Uriah Heep : Les inventeurs de la power ballade bien avant Scorpion. Indémodable
    20 Derek And The Dominos : Mi à part Layla, je ne touve rien d'extraordinaire à leur album
    21 Rodriguez : Découvert via le film documentaire "Looking for Sugar man"... Une perle retrouvée..
    22 Unicorn : Belle pop
    23 The Rolling Stones : La pochette est marrante. Je préfère la face A...

    RépondreSupprimer
  5. 01 ... je préférais cette face, beaucoup plus tribal.
    14 ... je suis comme toi, c'est ma verion préférée.
    21 ... c'est ce que je disais, il n'y avait que moi qui ne se souvenais pas de Rodriguez.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés