Michel Manzanero

Cherchez Le succès

Michel Manzanero a pourtant un nom célèbre, mais lui restera dans un certain anonymat et pourtant son disque est pas mal du tout, voir même très bon.

"Cherchez la femme" nous offre une certaine ambiance pop et "Ce pays-là" (j'adore) est une superbe chanson, qui aurait du avoir un joli succès, mais bon on connaît la suite, dommage pour lui.

Sous ses faux-air de René Joly, Michel a fait partie d'un band nommé "Osiris" avec 2 singles au compteur, avant de se retrouver en solo pour, proposer 3 singles, tous inconnus par votre serviteur.



A) Cherchez la femme
B) Ce pays-là
Paroles et Musique : Michel Manzanero
Arrangements et dir. d'orchestre : Michel Bernholc
Mixage Bernard Estardy
Réalisation Jean-Jacques Souplet
℗ 1979

Commentaires

  1. Manzanero, nom célèbre? Pas de moi en tout cas...
    Il y a peut être confusion avec Phil Mazarena le guitariste de Roxy Music...
    C'est de la bonne pop ce qui n'est guère étonnant vu le personnel derrière. Ca me fait pensé à Jean Falissard également...
    J'avais proposé sa "Sorcière interplanétaire" il y a très longtemps sur une de mes compils Moumoutte et reconditionnée depuis....
    http://memorhits.blogspot.com/2019/02/vers-linfini-et-au-dela.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'avais également écouté cette sorcière ... Non, il n'y a pas de confusion .... car je pensais au jambon espagnol, que le gueule TonTon, mais il y a certainement une ortho différente 🤣😂😂😂

      Supprimer
    2. Serrano, miam, non c'est toujours pas ça !

      Supprimer
    3. Il reste cet artiste sud américain enfin ... J'ai fait une association maison 🌞

      Supprimer
    4. Voilà à quoi j'ai pensé en écrivant ... l'alcool de Pomme ! Le Manzano ... rien à voir du coup 🤣🤣🤣

      Supprimer
    5. Gianni Marzano l'autre nom de Claude Michel chanteur PAT belge à prénoms ? 🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
    6. Mais c'est bien sûr, ce brave Claude Michel. Chanteur sympa je trouve.

      Supprimer
  2. Un bon 45 tours qui sort du lot habituel, dommage pour lui il méritait mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal ce 45t. J'ai pensé à Schulteis musicalement aussi. Osiris, je dois avoir qq chose aussi. 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Osiris je dois bien avouer que je ne connais pas, enfin je crois !

      Supprimer
  4. Sympa la face B. Il manque juste le petit truc en plus qui ferait décoller la chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça reste une chanson bien faite, moi je l'apprécie beaucoup.

      Supprimer
  5. Merci pour ce 45 que j'ai cherché à une époque.
    Pas comme un forcené quand même.
    La face B est bien foutue.

    Moi aussi je m'étais servi de sa "Sorcière Interplanétaire" sur une de mes compiles qu'on pouvait qualifier de moumoutte, et même l'autre face sur une autre compile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je n'ai que la face A .... car je n'ai pas ta compile avec la face B, si tu pouvais me dire où la repêcher, ça serait cool. Merci d'avance.

      Supprimer
  6. Je l'avais "simplement" chopé là, si tu veux je peux te mettre la conversion en mp3. Le début est un peu becqueté, mais le son est pas trop nase.

    https://www.youtube.com/watch?v=oeQEkQ7fe1k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retrouvée dans ma boite à musique .. sais plus pour la source
      https://ti1ca.com/qy6l0ih7-ma-p-tite-amie-est-un-robot9-ma-p-tite-amie-est-un-robot9-.mp3.html

      Supprimer
    2. Bon merci à vous deux, sympa.

      Supprimer
  7. La face A sort vraiment du lot en effet, j'ai beaucoup aimé. La B est un peu trop longue, j'ai coupé avant la fin, ça me saoulait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est longue ... mais j'apprécie bien cette chanson quand même.

      Supprimer
  8. Il a une belle voix ! Je l'ai connu au début des années 80. Nous étions pions étudiants dans une grosse boîte quelque part en Ile de France. Un gars sympa. Dommage .
    Un autre Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot, car j'avais presque oublié ce disque, des fois je devrais me balader dans mes "allées" pour redécouvrir quelques titres.

      Supprimer
  9. Découverte sympa ! Merci pour le partage. Je connaissais la Sorcière Interplanétaire, celle "qui a le plus beau derrière de l'univers" découverte il y a une quinzaine d'années sur le site Bides et Musique.
    La découverte de ce 45 tours en excellent état sur une brocante pour une poignée de cerises reste un grand moment dans ma vie de chineur. J'avoue être accro à ce titre que j'écoute régulièrement. Une vraie scie pour moi .Là, je vais pouvoir écouter cet autre 45 tours. Encore merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc ton titre à l'air pas piqué des ânes à thon :-) merci pour ton petit mot sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés