Franck Weyler

L'enfant de la cathédrale

Il y a une année je vous avais présenté un single de Franck Weyler et qui avait reçu, un pas si mauvais accueil.

Le revoici avec son premier disque "A petits pas, l'amour s'en va" qui est bien différent dans le style musical de "La Cathédrale" en effet ici, c'est plus dans l'air du temps, un rien "piste de danse" avec sa boîte à rythme, style Chris DeBurgh, enfin un peu.

Le titre qui occupe la face b "Ennui" est une balade, pour se rejoindre sur la piste de danse, une jolie chanson, avec une jolie guitare en fond musical.



A) A petits pas, l'amour s'en va
B) Ennui
Musique : J.L. Richerme / Paroles : L. Richerme
℗ 1983

Commentaires

  1. une belle face B avec une vois style hervé vilard, plutôt réussi merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tonton , à petit pas celui-ci va rejoindre le précédent , mais y a pas le feu
    (ouf j'avais dit MERCI)

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt pas mal, même si la voix n'est pas très assurée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça manque un peu de sécurité ou de folie vocale, c'est selon.🌞

      Supprimer
  4. Merci Tonton !
    Vous m'avez économisé de l'argent et des frais de port. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour c est franck weyler de nouveau dans le circuit écoutez moi sur you tube et découvré mes nouveaux titres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retrouvé cette vidéo (..avec ses défauts)
      émission tremplin du 14/09/1985

      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZpLUTVZysXfQhwb7gz1pYcRpN6GER836qdV

      D'après mes recherches "Amoureux" serait aussi une autre face B de "Cathédrale" différente de celle présentée par notre ami Tonton.
      Il y a eu plusieurs versions face B de "Cathédrale" ?

      Supprimer
    2. Je ferais bien un petit saut dans la piscine, vivement les beaux jours, sympa ta découverte Gaby, bravo et merci.

      Supprimer
    3. @ Franck Weyler - merci pour le petit mot, on va aller voir tout ça avec intérêt.

      Supprimer
    4. @Gaby Merci pour cette vidéo inédite. Pouvez-vous nous dire où vous l'avez trouvé ? Car je cherche partout sur le site de l'INA (même dans la version payante Madelen) et je trouve absolument rien ;(

      Je cherche d'autres vidéos de Franck Weyler. Merci à vous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés