Vicky Leandros

επιτυχημένη τραγουδίστρια

Chanteuse à succès

Vicky Leandros, la plus grecque des chanteuses allemandes ... françaises ... anglaises, etc etc , au début de sa carrière sortait régulièrement un LP en français.

Celui-ci daté de 1968 annonce déjà l'arrivée de son futur tube mondial "Après toi" mais ici se sont de chouettes chansons à tendance teutonne avec un soupçon de reprise de chansons connues : Le temps des fleurs, Quelque chose en moi tient mon cœur.

Pour ma part, j'aime bien "L'enfant au ballon" "La petite maison bleue" (que je connaissais en italien par Ornella Vanoni) ainsi que les autres titres qui sont de jolies découvertes. Un album presque parfait pour démarrer une belle carrière et merci aux Caribous pour la bière et le partage.



Vicky ou Le Temps des Fleurs

Face A
C'est la première (Panas - Arnie - Bob du Pac - Chauby)
L'enfant au ballon (Panas - Bauer - Du Pac - Chauby)

Quatre Cavaliers ((Panas - Arnie - Du Pac - Chauby)
La dernière rose de l'été (T. Moere - E. Marnay)
Quand tourne le vent (Panas - Arnie - Du Pac - Chauby)
Un Deux Trois (Panas - Arnie - Du Pac - Chauby)

Face B
Le temps des fleurs (G. Raskin - E. Marnay)
La petite maison bleue (Evans - Bos - Dan Backy - LaValle )

Après un mot d'adieu (Panas - Flor - Du Pac - Chauby)
Non c'est rien (Canfora - Daselli - Flor - Jourdan)
Le soleil a quitté ma maison (Panor - Etar - Chaumelle - Salvet)
Quelque chose en moi tient mon coeur (Geenway - Cook - Flor - Barnet)

℗ 1968










Commentaires

  1. Merci, c'est une très bonne idée. Elle chante bien et c'est de la bonne variété.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reproche c'est que c'est souvent la même chose, musicalement parlant.

      Supprimer
  2. C'est bien du schlager ... en francais !
    Jolie voix comme d'hab mais les chansons sont trop mielleuses pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eins...zwei... polizei... Elle va nous schlager les oreilles🐣

      Supprimer
  3. J'adore la sublime voix de Vicky , et j'adore Vicky tout simplement 💖💖
    De toutes les versions Françaises que j'ai pu entendre de ce fameux titre "Le Temps Des Fleurs" , c'est bien celle de Vicky que je préfères !
    Pour cet alboum , je ne connaissais pas , je le prends avec joie et je vais l'écouter à fond chez moi 😉
    Merci d'y avoir pensé Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore une galette dans mon escarcelle, mais cette fois c'est les années 70.

    RépondreSupprimer
  5. Elle fait moins que ses 18 ou 19 ans de l'époque, sur la pochette.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la mignonne petite Vicky

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup. C'est sûrement mon album favori de Vicky. J'attends le jour où Universal Music France nous offrira un coffret remasterisé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés