Joël Daydé

Sans sa Mamy

Voilà encore un titre de chanson, "J'en ai marre du quotidien" du fougueux rockeur Joël Daydé qui me disait vaguement quelque chose et une fois qu'on pose le 45 tours de 1977 sur la platine, tous les bons moments de ce titre vous reviennent en mémoire.

Pour beaucoup de monde Joël est le gars qui a aussi chanté : Mamy Blue et Jesahel, des adaptations, faites pour le faire découvrir au plus grand nombre, enfin je pense ... je suppute 🤑

Donc voilà un excellent disque-rappel de ce chanteur et qui est extrait du LP du même nom et de la même époque, une redécouverte qui fait du bien.



A) J'en ai marre du quotidien (Joël Daydé)

B) Histoires de petites bulles (Joël Daydé)


Commentaires

  1. J'adore, surtout la face A, pour info, c'est lui qui enregistra "Mamy blue" avant Nicoletta, Barclay a choisit de la mettre en avant. Dayde a un peu foiré tout seul aussi en refusant de la joué tel quel sur scène...enfin il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai commencé avec les Pop Top et après Nico, lui j'ai pas adhéré ... tandis que Jesahel ça été Ok.

      Supprimer
  2. Idéal pour se mettre en route le matin ! (je parle de la face A ;)
    "Histoires de petites bulles", c'est plutôt pour décompresser en rentrant du boulot.
    J'ai un dossier bien rempli concernant ce chanteur, je passe donc mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la pêche de cette chanson, une vrai cure de vitamines. 😘

      Supprimer
  3. excellent 45 tours, la carrière de Daydé ne se résume pas à mamy blue heureusement il a quand même une discographie de bonne qualité et une voix hors du commun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, comme j'ai dit, il aurait pu se passer de la chante, ça n'apportait pas grand chose, à mon goût. Les autres titres de lui sont plus intéressants, encore une fois : à mon goût.

      Supprimer
  4. Pour Mamy Blue, je préfère aussi la version de Nicoletta. Là j'aime bien J'en ai marre. Ca me fait penser à Benoit Blue Boy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne connais pas ton Benoit... viva utube☺

      Supprimer
    2. J'avais déjà proposé un titre de Benoît Blue Boy dans une compilation "En Vogue".
      J'en ai un autre pour un futur volume.
      Pour Daydé j'ai déjà aussi. 😎

      Supprimer
    3. Le nom ne me disait rien alors j'ai remis ta production estampillée 2017 et j'ai retrouvé ce fameux Benoît, d'ailleurs il m'a étonné 😉

      Supprimer
  5. Très bon chanteur , je possède cet album depuis sa sortie et comme d'hab j'ai chopé ce p'tit coffret 4 cd qui comprend ses 3 premiers albums .

    https://www.discogs.com/fr/Jo%C3%ABl-Dayd%C3%A9-4-Albums-Originaux/release/6313904

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Titis ... d'ailleurs si tu as vu, il n'y en a qu'une à disposition ... donc c'est plutôt rare ce petit coffret.

      Supprimer
  6. Acheté 15.99 à sa sortie sur le net car dans les magasins je l'ai jamais vu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés