Les Chanteurs Connus

Les beaux gosses

Yves Jouffroy avec son tube "Histoire Vécue" ouvre le feu de cette réunion, avec son disque de 1974, qui a été un énorme tube et qu'on a un peu oublié sur nos pages. La face b est l'instrumental au Saxe, c'est sexy et bien fait.

Pierre Rapsat nous fait découvrir les "Passagers de la nuit" un excellent disque de 1982 pour cet artiste qui aurait mérité une meilleure diffusion à l'extérieur de son pays d'origine, car il y a de la matière dans sa disco, qui vaut le déplacement.

Nicolas Peyrac nous fait le coup du recyclage de tube, en effet sont fameux "Je pars" devient "Bastia" et qui a certainement du servir comme hymne à l'équipe de foot de l'île de beauté, c'est moyen comme idée, heureusement qu'il y a une deuxième face pour rétablir l'équilibre.

Peter Holm qui a souvent paru sur mon blog, revient avec un nouveauRip aux petits oignons pour ses reprises de "Oh Pretty Woman" (Roy Orbison) et "Ginny Come Lately" (Brian Hyland).



Yves Jouffroy (1974)


A) Histoire Vécue (Yves Jouffroy)
B) Version Orchestrale (Yves Jouffroy)
Spécial Discothèque


Pierre Rapsat (1982)



A) Passagers de la nuit (Rapsat)
B) Courir jusqu'au bout de la rue (Rapsat)
Arrangement : Rapsat et Transfert


Nicolas Peyrac (1978)



A) Bastia (Peyrac) Radio Monte Carlo
B) Et la fête est finie (Peyrac) 
Arrangements Jean Musy


Peter Holm (1974)


A) Oh Pretty Woman (Orbison - Dees)
B) Ginny Come Lately (G. Geld - P. Udell)

BOYS

Commentaires

  1. Une chouette sélection , j'adore 👍👍
    La version "Pretty Woman" de "Peter Holm" fut une découverte pour moi et je ne regrette pas 😉
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude je profite de certains postage pour orienter vers quelques recherches inédites; s'agissant de Peter Holm "je te t'aime", "petite sœur" , "il faut chanter la vie"....Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des titres pas très connus, mais comme dab on essayera de trouver ces pépites😁

      Supprimer
  3. Merci pour Rapsat et Peyrac.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède deux albums de Pierre Rapsat que m'avait fait découvrir J.-F. Acker, le boss de Couleur 3 et ami du chanteur. Les deux nous ont quittés aussi j'apprécie de retrouver le rocker belge ici. (Pour moi, Rapsat est un rocker.)

      Supprimer
    2. J'ai d'autres productions de Rapsat, pour le futur 😎

      Supprimer
  4. Chanteurs connus...je n'en connais que 2...je prendrai Peter & Yves. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant le nicolas peyrac je ne connaissais pas, merci pour rapsat et peter holm, yves jouffroy je récupère car j'avais une version vraiment pourrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves Jouffroy j'ai souvent passé dessus en étant persuadé qu'il était ruiné et j'ai été assez surpris qu'il n'allait pas aussi mal.

      Supprimer
  6. Yves Jouffroy est un sacré beau gosse qui a visiblement plus d'une corde à son arc, si l'on a la curiosité d'aller se balader sur le Net.
    Je ne connais pas sa carrière, j'en suis resté à son unique tube. Je pense qu'il mérite un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il a plusieurs 45t estampillé variété très sympa. J'ai quelques titres à suivre.

      Supprimer
  7. Ben merd'alors ! Si ça c'est des beaux gosses, moi je suis carrément Apollon 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il en faut aussi des B.G, pas seulement des Zapollons 👨

      Supprimer
  8. Que de souvenirs!!!!!!!!! EXCELLENT!!!!!!!
    Giampiero

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Donc tu n'en as pas dans ton petit panier. Alors je continue mes recherches dans les shops !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés