Chansons Egarées Vol. 78

De belles chansons

On démarre cette collection de titres avec le groupe anglais Co-Co qui participait à l'Eurovision 78 en chantant un copié/collé d'autres productions : Abba - Brotherhood Of Man etc etc, mais je trouve cette chanson bien sympa et on finit sur un illustre inconnu Julien Martin, avec sa belle chanson.


01 Co-Co - Bad Old Days (1978) L'Eurovision a encore engendré des clones, voir même des clowns. Mais j'aime bien ce titre.
02 Betty Mars - Bye Bye Blue Angel (1981) Ça sonne quand même très année 60 et Edith Piaf.
03 Roméo - Juste un petit baiser (1974) Jolie chanson.
04 Frédéric François - L'amour fou (1997) Malgré le temps qui passe, on reste sur des valeurs sures avec lui : L'amour ... toujours l'amour.
05 Dino - La Tua Immagine (1968) Un très beau cover et les vacances en Italie.

06 C. Jérôme - Belles belles belles (1996) Il aurait pu être celui qui a créé ce titre.
07 Michèle Richard - Baby love (avec un autre Yves Martin) J'adore ces productions très décalées.
08 Léonie - Lennon (1972) Etait-elle la chouchou de Christophe.
09 Julie Bataille - Moi je dis stop (1981) Une adaptation d'un Grand Prix Eurovision.
10 José Féliciano - Todo El Mundo Te Ama (1982) Il peut tout chanter, je l'adore.
11 Martin Circus - Docteur (1974) Belle période.
12 Gilles Dreu - Ne pleure pas Emmanuelle (1968) Un très beau titre, égaré.



13 Dalida - Mamina (1972) Je connaissais vaguement sa version.
14 Angelo Branduardi - Cogli La Prima Mela (1979) Un artiste apprécié même ici et e français.
15 King Harvest - Dancing In The Moonlight  (1973) De l'excellente variété/pop, pour un titre que ,même moi, j'avais oublié.
16 Emilie Bonnet - Le blues du temps du rock (1981) J'avais trouvé sa version française du tube de Oscar Benton, plutôt rigolote.
17 Maurice Dulac - La veuve Sylvie (1966) Fallait bien commencer quelque part.
18 Sophie Makhno et Colin Verdier - Obsessions 68 (idem) La réunion de 2 artistes que j'aime bien.
19 Fiordaliso - Non Voglio Mica La Luna (1984) Un tube en Suisse.
20 Svetlana - Cours après le temps (Eurovision 1982) Après vous avoir proposé un joli 45t d'elle, voici sa chanson la plus connue.
21 Colette Deréal - Le Carnaval de Rio (1969) Étrange .... on dirait une autre chanson.

22 Nana Mouskouri - Je finirai par l'oublier (1972) On l'a souvent entendue celle-là.
23 Niagara - Pendant que les champs brûlent (1990) Comme le temps passe vite ...
24 Antoine - Vahiné, vahiné (1981) C'est gonflé 😊
25 Julien Martin - Icare (1978) Chanteur inconnu mais chanson intéressante.





Commentaires

  1. Antonio Carlos Jobim a sans doute été très touché par la citation-hommage qui lui a été adressée par le compositeur de "Le Carnaval de Rio" chanté par Colette Deréal.

    Plus sérieusement, quand tu as écrit "un cover", je suppose que tu voulais dire "une reprise" ou "une version" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet "une reprise adaptation" en effet pour le titre de Simon et Garfunkel.

      Supprimer
    2. La chanson est parue sur un 45 tours de 1959 (et non 1969), elle est écrite par Madeleine Grize et Pierre Dudan d'après des albums pour enfants. Musicalement il y a une ressemblance avec une ou des chansons plus récentes (70' ou 80')mais je ne trouve pas. Quand à Gilles Dreu il s'agit d'Emmanuella (Il aurait peut-être préféré Emmanuelle lol...) En tout cas très bonne compilation.

      Supprimer
    3. Erreur de frappe 😪 pour la belle Colette, et le titre me fait penser à une reprise disco des années 70. Je cherche ce foutu titre .... ah Alzheimer me guette, Amor Amor, un truc comme ça ! Je ne connais que ça mais je pointe pas dessus 😩

      Supprimer
    4. Je connais ce titre disco et bravo pour ta perspicacité et persévérance. Rassure-toi Alzheimer est loin !

      Supprimer
  2. Ah ! Niagara ! La belle Muriel et ses Tchiki Boum ! Une discographie trop mince au vu de leur talent immense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un groupe que j'ai bien aimé, comme pas mal de monde à l'époque.

      Supprimer
  3. La palette est large, comme d'habitude. Merci

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette impressionante compil, j'y ai retrouvé moi aussi king harvest, je l'avais pas entendu depuis très trèslongtemps, ensuite mes préférés martin circus bien sûr, leonie un bon souvenir , une surpise dino avec une belle adaptation, sans oublié gilles dreu.... bon j'arrête c'est tout bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours très sympa, ça me fait vraiment plaisir. Merci encore 😍

      Supprimer
  5. Quel joie d'avoir retrouver le duo Makhno et Verdier ... et Il y a toujours dans tes compil' des titres agréables à écouter et des incontournables comme "Frédo"," C. Jérôme", "Antoine" etc ...
    Et "Va ou le vent te mène" en Italien , j'adore !
    Merci Tonton pour cette chouette compil' 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir de faire le rip d'un 33 t de Sophie Makhno, tout en douceur et légèreté, très agréable.

      Supprimer
    2. Je l'attends avec impatience 😉

      Supprimer
  6. uno más, excelente, amigo, saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
  7. et un de plus pour Tonton quoi de mieux
    merci cher Doc ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés