Leny Escudero

Chanter ses idées

Leny Escudero revient avec cet excellent LP de 1973 avec un titre évocateur "Vivre pour ses idées". C'est certainement ce qu'il a revendiqué tout au long de sa vie, ne pas trop transiger et respecter ses idées, ses envies et sa façon de mener sa carrière.

La surprise de ce disque c'est découvrir l'étroite collaboration qu'il a eu avec le compositeur Suisse, j'ai nommé Thierry Fervant, qui apporte un plus à ce disque de Leny.

Étonnamment je trouve cette rencontre assez productive et intéressante. 

Je vous mets en écoute "Mon voisin est mort" belle chanson sur le drame de tous ceux et celles qui partent seuls/seules chez eux. Je sais c'est pas gai, mais fallait s'y coller à ce fait de société.




Face A
Vivre pour des idées (L. Escudero - T. Fervant)
Le silence (L. Escudero - T. Fervant)
Pauvre diable (L. Escudero - T. Fervant)
L'an 3000 (L. Escudero)
A contre-amour (L. Escudero)

Face B
Si j'en ai vu (L. Escudero - P. Desrieux)
Mon voisin est mort (L. Escudero - T. Fervant)
Mademoiselle voulez-vous (L. Escudero - T. Fervant)
Le prix d'un amour (L. Escudero - C. Carp)
Terre morte (L. Escudero - G. Gérome)

Direction artistique : Gérard Meys
Enregistrement Février 1973




Secours

Commentaires

  1. Thierry Fervant n'a pas dû avoir la vie facile entre Lenny et Scudero.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses qu'il a eu à faire face à de fortes personnalités 😁

      Supprimer
  2. Les chansons sont belles, mais j'avoue avoir toujours eu du mal avec sa manière particulière de chanter, son phrasé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai une belle série de EP du chanteur mais je n'arrive pas à m'y mettre (à ripper)
      Je crois que je n'aime pas ce chanteur en fait !
      C'est dingue comme il peut y avoir des artistes auxquels on est réfractaire et je ne me l'explique pas vraiment ! Juste une affaire d'atomes crochus qui ne passent pas ....

      Supprimer
    2. Il m'a fallu attendre mon âge pour arriver à écouter ce chanteur. Ça veut dire que vous êtes encore trop jeune✌

      Supprimer
    3. Ça doit être cela..... pépé 🤣🤣

      Supprimer
    4. J'aimerais bien être pépé 😕😕😕

      Supprimer
    5. Mes petits enfants m'appellent ainsi et... j'aime bien 😎😁😎

      Supprimer
  3. Moi je l'aime bien. Merci pour l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome et après de la variété légère... un peu de sérieux.😜

      Supprimer
  4. Je viens de m'imaginer une réunion Escuderos / Guichard et Chelon aux Dépressifs Anonymes... ;op
    Va falloir que je mette du Topaloff pour évacuer le coup de blues... (Même si j'aime bien ce disque)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !
    Mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des interprètes qu'il est difficile d'apprécier avant un certain âge. En raison de la voix, des textes et des ambiances.

    RépondreSupprimer
  6. Je prend avec plaisir bien que ce chanteur me fout un peu le bourdon , je sais pas pourquoi.
    J'aime bien le back de la pochette .
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Le gaillard a fait une carrière remarquable, malgré, n'ayons pas peur des mots, une voix plus que limitée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive pas à me souvenir vraiment de son impacte sur la variété française, je sais les années 60 très prolifiques, après c'est quand même plus vague pour moi. Du coup il avait un voix plus que limitée et moi la mémoire qui flanche, faut dire que je n'écoutais vraiment pas Leny à l'époque.

      Supprimer
    2. Il était dans la lignée des Ferrat, Aufray et autres troubadours modernes

      Supprimer
    3. Dire que les yéyés ont failli leur faire rendre les armes plutôt, mais non ils se sont accrochés et c'est tant mieux.

      Supprimer
  8. J'était plus Lemmy que Leny ...hey hey

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés