Disco Crown Vol. 7

Retour en boîte

C'est pas parce qu'il faut retourner aux études, au bureau ou à Casa sua, qu'il faut oublier de faire la fête et danser sur des titres disco très cool.

Suite à des demandes, pour récupérer des titres de ma chaîne disco, voilà un petit florilège dansant, des artistes moins connus ou des chansons moins connues, mais qui ont fait les nuits belles sur mes dancefloor.


01 20Th Century Steel Band - Endless Vibrations (1975) Un petit air de Caraïbes, c'est bon pour le moral.
02 Aquarian Dream - Phoenix (1976) Le groupe de Norman Connors était un vrai titre disco à l'américaine, comme je les aimais beaucoup. Aujourd'hui encore excellent.
03 Carol Douglas - I Want To Stay With You (1977) Encore un ordre du docteur, une habituée de mes nuits dansantes.
04 Celi Bee - Love Drops (1979) Superman venait de la plaquer ... (snif) Son passage chez T.K Disco a été le meilleur moment de sa carrière.
05 David Naughton - Makin' it (1979) Son unique titre sous la baguette magique de Dino Fekaris, faiseur de tubes par exemple pour Temptations, Gloria Gaynor, Peaches & Herb ....
06 Debra Dejean - Goosebumps (1980) Un petit air "space" ou "superman".
07 Eddie Drennon - Let's Do The Latin Hustle (1975) On pourrait presque entendre Van McCoy, titre léger pour les roller-drome !
08 Freddie James - Don't Turn Your Back On Love (1982) Découvert à la fin des années 70 avec son premier tube "Everybody Get Up And Boogie" Le mouvement Funk/Soul commençait à écraser la disco.


09 Gary's Gang - Do It At The Disco (1978) La deuxième face du méga-tube.
10 Isaac Hayes Movement  - Disco Connection (1975) Une parenthèse dans sa carrière que ces disques disco.
11 Jean Carn - I Bet She Won't Love You Like I Do (1978) Malgré une carrière riche, cette chanteuse aux cinq octaves est restée une quasi inconnue en Europe.
12 Love Compagny - Love Tempo (1980) En changeant le nom de leur groupe, ils sont tombés dans l'oubli. Étrange idée !
13 Macho - I'm A Man (1978) Une reprise par un obscur groupe italien, ah les vacances en Toscane/Aulla  à "La Taverna" 
14 Melissa Manchester - Energy (1985) Encore une chanteuse présente dès la fin des années 60 et restée dans l'inconnu, malgré des participations avec Peabo Bryson. Plus Pop que dance, mais demandé.
15 Mellrose - Dont Want Start Again (1980) Ah le beau son que j'adore, sublime. (Des cousins cachés de Chic, Love & Kisses dans le style).
16 New Jersey Connection - Love Don't Come Easy (1983) Un projet studio disco-soul fort réussi.




Commentaires

  1. J'aime bien ces Disco Crown, j'y découvre toujours des titres réjouissants.
    Hop, je téléchope !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus ça faisait un moment que je n'en n'ai pas fait, mais comme j'ai dit 80% c'est de la demande, le reste mon envie, en espérant que le tout tienne la route.

      Supprimer
  2. J'écoute la compilation en ce moment et je pense qu'il y a un problème avec ce titre, en direct du Yellow Submarine ;)
    "Goosebumps" Debra Dejean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de cette voix de gars en back qui bourdonne ? Si c'est ça et bien c'est origine, c'est un peu étrange comme mix.

      Supprimer
    2. Mais je vais le remettre pour écouter ....

      Supprimer
    3. C'est un problème de conversion de format je pense. Le son est détérioré avec iTunes et Quicktime, mais curieusement pas avec VLC.

      Supprimer
    4. C'est bon, j'ai trouvé un autre fichier sur la toile :)

      Supprimer
    5. Petit malin ce Jo alors bonne écoute😍

      Supprimer
    6. Excellent volume ! Je ne connaissais rien du contenu :)

      Supprimer
    7. Il en fallait du matériel pour faire tourner les clients et puis j'ai hérité de caisses discotiennes .... de temps en temps je vais voir dedans, mais c'est le grand bazar !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés