Jean-Claude Pascal

Le Chirurgien de Saint-Chad

Jean-Claude Pascal a été : chanteur, écrivain et acteur. A 17 ans pendant la 2ème guerre mondiale il reçoit la Croix de Guerre. (Il n'a pas fait que péter dans la soie, dans son pull en cachemire ....😂)

Après avoir été styliste, il se consacra à la chanson avec un grand succès en 1961, date à laquelle il remporta l'Eurovision avec "Nous les amoureux" pour le Luxembourg.

Ce disque a l'air fait de ré-enregistrements de sa part, plus dans l'intimité, c'est le sentiment qui se dégage de l'écoute des différents titres qui le compose.

Il est décédé d'un cancer de l'estomac à 64 ans, presque complètement oublié et lors de son premier passage dans mon blog, nous l'avons un peu assommé avec nos commentaires un peu piquants, alors là je remets l'artiste en lumière.

Moi je garde en souvenir, de lui, ses apparitions à la TV, dans des séries diverses comme se fameux chirurgien (je sais je l'ai déjà dit) et dans quelques films dont Angélique et le sultan (Il vient de repasser à la TV pour la 100 ème fois, au moins) et en plus je pensais qu'il avait arrêté de chanter à la fin des années 60.



Face A
A Saint-Germain-Des-Près (L. Ferré)
Moi j'ai cherché (B. Lauze)
Il n'a plus d'après (G. Béart)
L'existence (B. Lauze)
Adieu mon théâtre (P. Vassiliu)
Entre mes peines et mes amours (B. Lauze - R. Hesse)
Temporel (G. Béart - Hardellet)

Face B
La valse des lilas (Legrand - Marnay)
Merci à vous gens de ma ville (B. Dimey)
Chez Laurette (M. Delpech)
Les vieux (Brel - Jouannest - Corti)
3 Rue de Lappe (B. Lauze)
Le Carrosse (Mireille - Contet)
Le bois de Chaville (Destaille - Rolland)

Orchestre et arrangements : Léo Chauliac
℗ 1979






Commentaires

  1. Bonjour TonTon, c'est marrant j'avais aussi ce disque sous la main. Ce disque est la réédition chez Musidic d'un 33 Tours de 1968 "Paris vaut bien une chanson" dans un couplage différent. Le disque original était sorti sur le label Concert Hall (Ma mère était abonnée à la guide internationale du disque qui distribuait ce disque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info, du coup je suis allé regarder et je me dis que j'ai bien fait de laisser dans le bac de la broc l'autre jour le "Paris vaut bien une chanson" car en effet je me serais retrouvé avec le même disque.
      Bon à ma décharge je n'avais pas encore écouté mon achat.
      Sympa et merci encore.

      Supprimer
  2. Dans la famille des crooners français, il reste l'un des plus grands concurrents des Distel, Marchand, Sablon et autres Montand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc .... Jean Sablon ... le champagne du coup 🥂

      Supprimer
    2. Keith, tu cites tous les mec pour lesquels je n'accroche pas ! :)))
      Et Jean-Claude Pascal, c'est idem...

      Supprimer
    3. Parmi les crooners français, on peut également citer Henri Salvador

      Supprimer
  3. Du charme, de la classe… de la bonne chanson française
    Merci TonTon
    Giampiero

    RépondreSupprimer
  4. Au départ je ne le connaissais qu'en temps qu'acteur, ce n'est que plus tard que j'ai découvert qu'il chanté. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. On dirait un organisateur de soirées pour Nicolas Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a du commencer déjà sous le grand Charles, avec une belle période chez Balladur.😁

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Il y a une chanson interprétée par J.-C. Pascal qui me casse en deux, "Soirée de prince" avec un texte de Pierre Delanoë :
    https://www.youtube.com/watch?v=RxhTqFaU1oM
    Chouette blog, bravo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés