Georges Moustaki

Le brésil en fond sonore

Georges Moustaki, quel énorme artiste légèrement ignoré ou oublié aujourd'hui, à part par les plus pointus des auditeurs. Ici une superbe chanson "Humblement il venu" avec son petit rythme bossa-nova, ça doit être les restes de "Bahia", une autre chanson géniale de lui.

La face b "La philosophie" c'est la chanson qui m'est resté dans la tête, mais j'aurais été incapable de donner le titre. Le brésil est toujours à l'honneur, absolument excellent.



A) Humblement il venu 
B) La philosophie
Paroles et Musique : Georges Moustaki
Régie artistique : Claude Dejacques

Samba do brazil

Commentaires

  1. Merci TonTon
    De belles chansons pour commencer la journée…..ben oui après la grasse matinée !
    Et un 45t que je n'avais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de prendre du bon temps .... samba do brazil

      Supprimer
  2. deux très beaux titres d'un énorme artiste, un plaisir à réécouter!

    RépondreSupprimer
  3. Une face B qui a mieux marché que la A. Il me semble avoir cela en cd. Beau rappel 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit se trouver sur un cd, de la si bonne zik. 😁

      Supprimer
  4. Je ne me rappelai que de la face B,du très bon Moustaki.

    RépondreSupprimer
  5. 2 très bon titres d'un artiste que j'adore , j'ai ça dans mon coffret désintégrale 13 cd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis moi tu es le roi des «Désintégrale» 😍😍😍

      Supprimer
    2. Faudra demander à Robert et à Larouse d'intégrer "Désintégrale" dans leurs dico ;-D
      Très beaux titres.
      Dans mes souvenirs, les 2 avaient marchés.
      A l'époque on prenait le temps de retourner la face A...

      Supprimer
    3. Tu devrais déposer un petit "droit d'oreille" 😉

      Supprimer
    4. Trop tard. Cela a déjà été utilisé pour la compilation d'Axel Bauer sortie en 2003...

      Supprimer
  6. J'adore les petits coffrets cd , ça permet de posséder des presque integrales à pas cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il tomber sur ce qui t'intéresse, je n'ai jamais fait attention à ce genre de gros best of en cd ... ce fut mon tort, car maintenant ça me donnerait de la matière. Mais pas grave j'en croise de temps en temps sur les brocs (bon c'est rare) la dernière en date était celle de Delpech, l'entier des LP studio pour CHFR. 5.- quasi rien. 🤑

      Supprimer
  7. j'ai fait écouter La Philosophie de Moustaki à mes filles de 5 et 6 ans elles reprenaient en choeur dès le deuxième refrain, depuis je leur ai balancé toute l'intégrale : elles adorent, Donne du rhum à ton homme etc, excellent, ça m'a permis de le redécouvrir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés