Laurent Morain

Frère de .... Jean-Luc ?

Laurent Morain sortira 3 singles entre 1985 et 1988 et ce "Elle est partie sans moi" de 1988 a été son départ à lui, son chant du cygne.

Inévitablement on va penser à Jean-Luc LaHaye tant le style de la chanson sonne très "lui". C'est pas mauvais, mais déjà tellement entendu, dommage.

Après quelques années à chanter dans son coin, il semblerait que le gaillard est revenu sous le nom de Solal et a participé aux comédies musicales : Tristan et Yseult , Adam et Eve et Mozart l'opéra rock. Je dois bien avouer que je me souviens de quelques titres du dernier, les autres "inconnus au bataillon".




A) Elle est partie sans moi (D. Barbelivien)

B) Lequel de nous deux (P. Auriat - D. Barbelivien)


Arrangements : Claude Samart (Face A) - Bernard Estardy (Face B)
Réalisation : Pascal Auriat et Didier Barbelivien

Commentaires

  1. Réponses
    1. Comme tu dis c'est plutôt passe-partout et pourtant ça n'est pas arrivé jusqu'à moi.

      Supprimer
  2. Ca ressemble à la fois à du Sardou ou du Lahaye... je n'avais jamais entendu parler dr ce chanteur avant. Incapable de dire si j'aime ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. 20 secondes ont suffit pour me dire que j'ai bien fait de ne pas le proposer sur mon blog.... et j'en ai un autre en plus 😊 qui restera dans mes caisses 😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand j'étais enfant on prenait les disques en cire et on les balancaient par la fenêtre😕

      Supprimer
  4. Ce style de production a super mal vieilli. A partir de 1985-86 on a eu droit à ce genre de musique au kilomètre... C'est à partir de là que j'ai de plus en plus écouter du Hard Rock, et vraiment craquer pour le Thrash. J'ai du mal à comprendre la nostalgie des années Top 50 et les tournées qui pullulent avec pour moi ce qu'il y avait de pire à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était le son des clubs donc je suis comme toi...Kfé Top 50 je trouve ça terrible.👷

      Supprimer
    2. Et moi pour le rock progressif ce qui était déjà anachronique... ;op
      Faut dire aussi qu'il y avait Barbelivien dans les crédits. Pas vraiment un gage de'originalité...

      Supprimer
    3. Du coup nous avons bien fait de faire des blogs, autrement ces titres auraient définitivement disparus de la terre 🤗

      Supprimer
  5. j'aime la face A
    oui il y a du lahaye mais je vois que c'est une chanson fait par le grand barbelivien donc une belle réussite pour lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que Barbelivien a écrit des trucs mieux ficellés.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés