Philippe Deville

Un air qui me rappelle

Philippe Deville est un inconnu pour moi, on sent ici une unique production d'un chanteur du coin. Peut-être que sa façon de chanter vous fera penser à un artiste autre que lui, moi c'est Sheller qui m'est venu à l'esprit et si on parle de photogénie, et bien à un membre des Stones !?

Sorti en 1984 son "Si j'te téléphone" a du rester bloqué sur un Combox quelconque, car je n'ai jamais reçu l'appel et vous ?




A) Si j'te téléphone (P. Rochat)
B) Surprise Strip (A. Turrian - P. Rochat)

🎧☎📞 1984

Deville

Commentaires

  1. Salut TonTon, moi je dirais un membre de Téléphone ;)
    Bon Weekend!.

    RépondreSupprimer
  2. bien vu pour sheller mais en moins dynamique.Pour le physique Ron Wood n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  3. Y a un peu de Sheller effectivement mais ce qui m'est venu spontanément à l'esprit (je serai le seul) c'est le groupe nordiste Green Space... Pour le côté autoproduction qui aurait mérité mieux sans doute...
    En tout cas j'aime bien les interventions du saxo...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi, en même temps j'aime beaucoup Sheller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces temps j'écoute un peu de Sheller et beaucoup d'Yves Simon, rien à voir, je sais, mais dieu que cet artiste est excellent.

      Supprimer
  5. J'ai attendu que ça décolle sur les deux faces... en vain.
    Sinon, je trouve qu'il y a un peu de Rapsat aussi. En plus mou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui j'ai ripé "Brouillard" c'est vrai que Rapsat ça dégage un max.

      Supprimer
  6. Il y a un peu de William Sheller chez ce gars-là

    RépondreSupprimer
  7. La comparaison avec Sheller est pertinente. Moins habile que le modèle mais ce n'est pas lui faire offense car peu de monde peut prétendre lui arriver à la cheville. Ça s'écoute agréable, je garde. Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés