Ph.D.

Jim Diamond

Ph.D. est la réunion des initiales des noms des musiciens du groupe, à savoir :

Simon Phillips
Tony Hymas
Jim Diamond

A l'heure où j'apprends que Jim est disparu (il y a quelques années), je voudrais remettre en avant ce 45 t que j'ai adoré, tout au tant que "I Won't Let You Down" mais beaucoup moins connu. 

 Sorti en 1983 "I Didn't Know" fait partie de ces chansons qui figurent dans mon "Best Of ... The Best".

Jim Diamond quittera le groupe assez vite, maladie, et fera une carrière solo où il aura de nouveau droit à un joli succès avec "I Should Have Known Better", qui sonne comme un écho à sa propre situation. Cette chanson sera reprise, avec succès, par Julie Pietri "A force de toi".




A) I Didn't Know (Hymas - Diamond)
B) Theme For Jenny (Instrumental version of I Didn't Know) (idem)
℗ 1983

Diamond


Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé et j'aime toujours. Intemporel !
    Merci pour la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir une face B et une superbe chanson en A. ;)

      Supprimer
  2. Totalement inconnu pour moi.
    Superbe chanson portée par un chanteur de grand talent. Ça sent un peu le Genesis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi.

      Supprimer
    2. Ce doit être pour cela qu'il a chanté sur la bande origine du film "Lorca & thez Outlaws" signée par Tony Banks... Clavier de Genesis...
      https://www.youtube.com/watch?v=gXsQWTt2H6s

      Supprimer
    3. Ça a l'air intéressant, je vais me le chercher sur la toile. Merci

      Supprimer
    4. J'ai le disque
      Je le posterai demain...

      Supprimer
    5. Ok avec plaisir Merci d'avance.

      Supprimer
  3. J'adore la voix haut perchée de Jim Diamond (come Jon Anderson)
    Merci pour la version instru en face B aussi. La A existe en cd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faute de trouver les 2 premiers albums sur le net en bonnes versions (320 kbps) mais je n'ai trouvé rien de bien bon à me mettre sous les oreilles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés