Anthony Delon

Le 1er fils

Anthony ,comme papa Alain, fera un petit tour dans l'univers de la variété. Avec ce titre "Qu'elle revienne" on retrouve du beau monde, pour l'aider dans son oeuvre. Jean Falissard à l'écriture et Yves Roze à la réalisation, voilà qui aurait pu garantir un petit succès. Et bien je ne crois pas, 1987 ne sera pas l'année du premier n°1 au Top 50, loin s'en faut.

A relever que ce disque est le seul disque solo de Delon junior, il a tout de suite compris qu'il n'était pas nécessaire de continuer dans cette voie.



A) Qu'elle revienne (J. Falissard - B. Droguet)
B) Qu'elle revienne (reste ... Instrumental) (idem)
Arr : Bob Brault
Réalisation : Yves Roze

Commentaires

  1. Je me souviens l'avoir entendu à l'époque. Ca a dû se vendre un peu, même si son nom n'est pas écrit, tout le monde savait qui il était.
    La voix me penser à François Valéry, en plus approximatif.

    RépondreSupprimer
  2. Il en avait fait une version maxi aussi. C'était Anthony Delon en large !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même elle était sous-titrée en allemand Ja sehr Gut !

      Supprimer
  3. quand j'écoute ce titre, je ne peux m'empêcher de penser au "Prend moi" de Sloane !

    RépondreSupprimer
  4. ...sorti la même année, quel hasard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle culture ... connais pas du tout ! je m'en vais voir sur LE Utube :)

      Supprimer
    2. Mouarfffffffffff elle est .... enfin trop ;)

      Supprimer
    3. Je suis sûr que des fans de Sloane traînent sur ton blog lol ;)

      Supprimer
    4. Trop blonde...Ça ira🤓🙃

      Supprimer
  5. Vocalement très limité, le petit Delon. Pourtant la chanson est plutôt agréable à écouter.
    Et puis, la grosse arnaque de la version musicale en face B, que personne n'écoute jamais. Pratique ô combien utilisée pour des artistes qui n'ont rien à dire ! Financièrement, c'est un coup de génie (ou d'enculé, ça dépend de quel côté du porte-monnaie on se trouve !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi des artistes plus cotés qui ont usé de la face B (senza voce !) on ne sait pas pourquoi, Je pense tout de suite à Capdevielle sur un 45t que j'avais proposé, et tous les 45t disco de l'époque où il n'y avait rien de plus en B. Pognon ou manque d'envie, sais pas trop !

      Supprimer
    2. Peut-être pognon ET manque d'envie

      Supprimer
    3. C'est clair que la nouvelle «chanson»» fait presque peur. Maintenant il n'est plus question de voix, mais plutôt de paraître. Navrant 😎

      Supprimer
  6. Il est bien certain que la chanson française n'a pas pâti de l'absence d'Anthony Delon. Au contraire.

    RépondreSupprimer
  7. Au départ c'est Gainsbourg qui devait lui réaliser un album.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés