Chansons Egarées Vol. 71

Je prends le train

Des chansons à écouter avec délice, sur votre "Phone" ou prendre pour votre auto, c'est comme vous voulez, du moment que vous avez un moment de plaisir.


01 Yves Simon - Sarah et Tobie (1999) Titre assez récent, mais je suis en pleine découverte du reste de sa carrière, juste formidable.
02 Anne-Marie David - Que tout recommence (1972) Nouveau rip de ce titre extrait de la fameuse comédie musicale "Jésus Christ Superstar".
03 Daniel Guichard - On devrait se marier plus souvent (1978) C'est ce que me disait ma copine Jaky.
04 Jehan Jonas - Flic de Paris (1967) Ce chanteur me faisait penser à Juliette Gréco dans ce style de chansons.

05 Cher - Gypsys, Tramps & Thieves (1971) Un excellent titre de Cher dans ses débuts solo.
06 Jacques Verrechia - On ne vit pas de souvenirs (1974) Il aurait pu être aussi un chanteur dit PAT, mais il y avait déjà pas mal de monde dans ce style.



 07 Catherina Lara - Au milieu de Nulle part (1985) A cette période on pouvait souvent la croiser dans les bars de Lausanne, elle enregistrait dans le coin, vraiment au milieur de nulle part :)
08 Rettore - Splendido splendente (1979) Le vrai son disco à l'italienne, c'est super, j'en ai gardé un excellent souvenir.
09 El Chato - Je l'aime (1987) Un de mes DJ a abusé de ce slow.
10 Riccardo Cocciante - Magali (1979) Superbe, mais je viens juste de vous poster le CD, doublon involontaire.
11 Patty Pravo - Se Mi Vuoi Bene (1968) Dusty Springfield, Sheila et Patty, voilà les versions que je préfère de cette merveilleuse chanson.
12 Ottawan - Tant que durera la nuit (1980) Extrait du LP de tous les premiers tubes.

13 Modus Vivendi - Allez viens voir le ciel (1973) Un "prog slow" retrouvé, à la française, super.
14 Carole Laure - Quand le soleil dit bonjour aux montagnes (1989) Alain Morisod n'a pas à rougir de son répertoire, puisque la dame en fait une version à la canadienne.
15 Humanity - Bird of love (1973) Je n'arrive pas à retrouver le nom du chanteur français à qui me fait penser le chanteur ici.... Si quelqu'un à une réponse, une idée.
16 Patricia - Mes rêves de satin (1968) Lorsque je vous ai proposé des 45t de cette chanteuse, je n'avais pas inclus cette reprise du Moody Blues, c'est très bien fait.
17 José Salcy - Je suis né pour pleurer (1962) Bon maintenant on sait de ce qu'il a fait des invendus de ses disques. Il les exposait dans la vitrine de son "cleaning" de Nice !
18 Eric Carmen - Hungry eyes (1987) Bande originale et original remix.
19 Larry Gréco - Jette-la (1965) Le yéyé façon suisse, c'était pas mal du tout.
20 Françoise Hardy - Ouverts ou fermés (1968) C'est délicieux, de l'excellent Françoise.



21 Phil Barney - Je veux que tu danses (1989) Après les bébés voilà la danse, évolution.
22 Antonio Banderas - Cancion del Mariachi (1995) Une vieillerie pour un film fantasque avec l'aide du groupe sud-américain Los Lobos.
23 Shake - L'étranger au paradis (1978) Son accent fait toujours son effet, mais bon Dalida aurait pu chanter cette chanson en se brossant les cheveux.
24 Régine - Je veux être celle (1967) Quel talent sur cette chanson, elle avait des pépites dans son répertoire la Dame, j'adore.
25 France Gall - Je prends le train - PUB SNCF 1979  

On va se souhaiter un joli voyage et de jolies vacances de Pâques, pour tous ceux qui partent et pour tous ceux qui restent aussi 🚄🚄🚄🚂🚂🚂

Commentaires

  1. Il y en a pour tous les goûts. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Salut TonTon,
    Super mélange, Yves Simon, Shake, Eric Carmen J'adore!. Le morceau 07 hummm... regarde bien tu a du te tromper d'une voyelle non?. A bientôt prince des ''night show'' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas ca arrive, tu n'a pas du faire attention. En général je dit rien car je ne suis pas du genre comme certains à piquer une crise comme si leurs vie en dépendais!. Je ne suis pas ici pour critiquer, mais pour la musique!.

      Supprimer
  3. muy agradecido amigo, gran compilaciòn, como siempre, para disfrutar esta pascua. Te deseo la pases muy bien, saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
  4. Enorme merci pour le France Gall. Je connaissais cette (courte) chanson, avec un autre texte, toujours à la gloire de notre compagnie ferroviaire.
    Excellent le Cher (loin du rock FM des 80's ou de la dance des 90's). Il en existe une belle adaptation en français par Sylvie Vartan, "C'était la belle vie" (le texte français n'a rien à voir avec le texte d'origine).
    La reprise de Patricia : c'est une curiosité, pas mauvaise, mais je préfère la version de Marie Laforêt que tu proposais justement hier.
    Humanity : jolie découverte, parfois quand la voix s'envole dans les aigus je pense à Demis Roussos, parfois aussi à FR David mais je ne vois pas à qui tu pouvais penser.
    Yves Simon : j'avais fait l'impasse sur cet album au son très "urbain". Le suivant "Rumeurs", très acoustique, est excellent. Je me permets de te le conseiller, si tu es en train de le redécouvrir.
    Merci pour cette sélection!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est exactement à lui que je pensais : FR David, merci d'avoir passé pour m'empêcher de me torturer les méninges. Cool 🎧

      Supprimer
  5. Je ne peux que seconder l'avis de Danzik ; rien que pour le jingle Sncf de France Gall ça vaut le détour ! Merci bien pour cette curiosité ferroviaire qui tient toutes ses promesses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il n'est pas nécessaire de "composter" le voyage est à l'oeil 👀

      Supprimer
  6. France Gall aurait pu chanter l'annuaire téléphonique que ç'aurait toujours été aussi magnifique !
    Encore une belle collection de chanteurs et teuses de talent !

    RépondreSupprimer
  7. modus vivendi est excellent, très belle découverte, et france gall bien sûr très belle mélodie en plus! merci ton ton

    RépondreSupprimer
  8. oups! superhebdo alias francepopmusic70

    RépondreSupprimer
  9. encore une belle compil
    merci TonTon
    bon WE de pâques

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pris cette compil avec bcp de plaisir ,j'y trouve José Salcy avec un de mes titres préférés (Je suis né pour pleurer), la pub de la regrettée France est vraiment un collector que je vais mettre dans mon intégrale que j'ai constitué moi-même...
    Le titre d'El Chato est un excellent souvenir pour moi (avec une jolie fille , je ne t'en dis pas plus !!!!)...
    Cette compil est vraiment un régal pour les oreilles , merci Tonton 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce El Chato, quel bourreau des cœurs, 💘

      Supprimer
    2. Et si il te manque qq chose de France, tu peux toujours me demander, car j'ai, je crois l'intégral. A vérifier

      Supprimer
  11. Ottawan, quelques tubes mais aussi pas mal de nullités dans leur discographie ;)
    Belle découverte pour France Gall, tout à fait dans le style Berger...charmant et poétique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour une PUB, c'était "charmant" mais je dirais très "classe".

      Supprimer
    2. J'aurais pu rajouter : " Première classe" 🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés