Marcel Amont

Chauffe Marcel

Avec un disque de Marcel Amont il y a toujours un moment agréable à passer, donc voilà deux chansons bien sympathiques, de cet artiste que nous aimons beaucoup sur nos blogs.

Sorties en 1970 "La Noce" et "Hélène et Guillaume" sont du meilleur cru pour moi. Aidé par des gens de qualité : Michel Fugain, Jacques Revaux et Jourdan, le succès a du être au rendez-vous et malgré des compositeurs différents, on trouvera un certain lien entre les 2 faces.

Moi j'ai la mémoire qui flanche, trop jeune et pas assez "musique française à cette époque", comme vous le savez.





A) La noce (M. Fugain - G. Blaness - M. Amont)

B) Hélène et Guillaume (J. Revaux - M. Jourdan)


Orchestre direction : Jean Claudric
Direction Artistique : Jacques Revaux




Commentaires

  1. Il en a enregistré au kilomètre des titres dans ce genre, mais c'est toujours sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ça s'écoute avec plaisir, pas vieilli le gus 👍🎧

      Supprimer
  2. Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce 45 ait eu du succès à l'époque. Je n'en ai aucun souvenir à la différence des titres présents sur l'album cité au verso...
    Et ces 2 chansons, jolies au demeurant, ne seront pas intégrées dans la compils "Ses grands succès [Vol.1]" qui reprend la majorité de ses titres de la période 70/73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi et pourtant ... moi j'ai bien aimé ces 2 petits moments festifs à la Amont. Et merci pour tes infos fort utiles, comme dab ! Quelle culture 👍🎁

      Supprimer
    2. Au choix :
      - La culture, c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale (Françoise Sagan]
      - La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié [d'après Herriot]

      Supprimer
    3. Tout me va, d'ailleurs je n'ai pas de disque de FranKoise Sagan :)

      Supprimer
  3. Merci Tonton , tu me fais à nouveau redécouvrir Marcel Amont avec ces deux belles chansons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi c'est "redécouvrir" c'est presque plus que moi, je l'ai vu en acteur dans "Scènes de ménage" et je me suis dit : "qu'il avait pris un certain coup de vieux" pour être poli.

      Supprimer
  4. Encore un qui a une discographie kilométrique. Au vu de la pochette, il doit traîner dans mes caisses aussi. Donc merci Tonton 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il doit faire partie de tes archives ;)

      Supprimer
  5. Amont ? Ah non !!!!!
    Un artiste totalement déroutant

    RépondreSupprimer
  6. Amont je prends direct ! Même si ces deux chansons ne sont pas mémorables, c'est toujours agréable.

    RépondreSupprimer
  7. Marcel période CBS , j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Marcel Amont : Comme un goût de paradis

    RépondreSupprimer
  9. pouvez vous partager Marcel Amont : Comme un goût de paradis?
    https://youtu.be/4yYA5ffqjJY

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés