Marie Laforêt

ML 76 - 93

Voilà les amis, nous arrivons presque au bout du travail de regroupement des titres de Marie Laforêt. Il nous faudra encore mettre en ordre deux ou trois autres parutions, pour être complet. 

Bonne écoute de cette période, qui contient, comme à son habitude, de très belles chansons. Et comme d'habitude un grand merci à Yann.


1976 La vérité (on va s'écouter STAR dédié à toutes ces vedettes de télé-réalité)
1977 Il reviendra
1979 Moi je voyage
1980 Parlez-moi d'amour + TV
1982 Blanche nuit de satin
1983 Y'a pas d'raison + TV
1988 L'Aviva
1993 Reconnaissances


Secours

Commentaires

  1. je ne connais pas ou très peu cette période de sa carrière, je vais découvrir avec plaisir. Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour démarrer il y a déjà ce merveilleux album qu'est "La vérité" après ce n'est que sucreries diverses ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La dame n'est pas vilaine...On peut le dire 🙋

      Supprimer
    2. Il y a d'autres jolies chanteuses qui ont des pochettes de merde !!!

      Supprimer
  3. Les deux adaptations de 1982 (des Moody Blues et de Quarterflash) sont plutôt réussies je trouve. Je connais mal le reste, je vais découvrir... Merci!
    DK

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci à tous deux pour cette belle suite
    reste encore je crois "voyage au long cours" de 98 avec 17 inédits enregistrés en public dans le cd1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la ou je me suis emmêlé les crayons, car je crois que des 2 albums live et bien j'en as-tu fait un. Faut que je check😱😱😱

      Supprimer
    2. Bonjour Prue , tu es sûr ? je parle des enregistrements publics du cd1
      voici ce qu'on en dit sur wiki :
      En 1998, son album Voyages au long cours contient 17 titres inédits enregistrés sur scène lors d'une tournée mondiale (1969-1970). Elle y chante en anglais (Barbara Allen), en espagnol (Cabrestero), en italien (Cicerenella), en russe, en roumain aussi bien qu'en français (Marleau). Marie Laforêt a beaucoup chanté sur scène des chansons restées inédites comme Mon cœur se balance, composée sur une musique de Mendelssohn.

      Mais bien sûr , ce n'est pas l'évangile , et j'ai sans doute dû louper certaines de ses chansons (en public)

      Supprimer
    3. Après le week end je vais regarder tout ça. Merci à vous deux😎

      Supprimer
    4. Merci énormément pour ce travail de recherche et pour ton partage, vraiment sympa. Donc on est presque au bout pour elle👩‍🎤🎧

      Supprimer
    5. Merci beaucoup pour ton partage. 👩‍🎤👍🎁

      Supprimer
    6. Merci Prue pour ton travail et tous ces détails

      Supprimer
  5. J'ai connu cette période de sa carriere pour l'album "Moi je voyage" et la chanson "Pourquoi" très belle reprise d'une chanson de Mia Martini titrée "Vola", écrite par Ivano Fossati. De cette chanson Il y a aussi une version demo de Patty Pravo utilisèe dans le show "Stryx" en 1978 et publiée en 1998 dans un cd de raretés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément je connais la chanson de Mia Martini, par contre je ne connais pas la version de Patty, faut que je cherche pour trouver ce cd de raretés. Merci pour tes infos. ;)

      Supprimer
    2. le cd s'appelle Inediti 72-79 sorti en cd RCA en 1994 :) C'est un peu rare, mais rien de fou...

      Ici sa version pour le show Stryx
      https://www.youtube.com/watch?v=5ydqYT1Oxvw

      ici son inédit
      https://www.youtube.com/watch?v=MvgOII2F4tk

      ici une version live 1999 juste avant ses disastres avec la chirurgie...

      https://www.youtube.com/watch?v=CnsarGnJK-0

      Supprimer
    3. Merci pour tous les liens, c'est vrai "avant" elle était très belle .... et en plus le Live je l'ai et cette chanson je la connais presque par coeur, tant je l'adore. Grazie encora ;)

      Supprimer
  6. Merci. Cela me permettra de découvrir les titres manquants de sa discographie...

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous de pour ce nouvel envoi , je vais écouter ces albums avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des pépites à l'intérieur tu verras, bonne écoute.

      Supprimer
  8. merci beaucoup pour ce lien ! Je recherchais depuis un moment plusieurs de ses titres de ces années là, en vain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu puisses compléter ta discographie de la Dame.

      Supprimer
  9. Il manque le titre "Harmonie" , ne l'aurais-tu pas ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trouve sur "Moi je voyage" il me semble.

      Supprimer
    2. Autrement si tu veux que le 45t,il se trouve chez le DOC.
      http://ti1ca.com/ktkjg2ud-ML-H1978-ML-H1978.rar.html

      Supprimer
  10. Bonjour, y aurait-il moyen de réactiver le fichier? il est introuvable. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je viens de contrôler, le lien dit : Secours fonctionne toujours. Dis-moi si tu as encore des problèmes. Belle journée, j'ai les peintres à la maison donc pas trop accès à mon pc pour réactiver le premier lien.

      Supprimer
    2. Le lien a bien fonctionné. Merci de ce beau travail.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés