Mariska Veres
Shocking You
Est-il encore utile de présenter Mariska Veres ? Donc pour tous ceux qui n'ont pas été là, pendant plusieurs décennies, nous dirons qu'elle a été la Voix de "Venus" autour de la terre.
A la dissolution du groupe Shocking Blue, Mariska est partie, comme toutes bonnes chanteuses de groupes, faire sa carrière solo, et "damned" rien n'a vraiment marché, allez savoir pourquoi ?!
Sorti en 1975, sur les cendres encore fumantes du groupe, "Take Me High" n'a pas rencontré son public, hors "les pays" de la Hollande. Composé par J. Zwart, on dirait presque une copie d'un titre de Sonny & Cher "A Cowboys Work Is Never Done" enfin c'est ce que j'ai ressenti en l'écoutant la première fois... avec un petit "je ne sais quoi !" de Georges Baker Selection.
La face b "I Am Loving You" est très G.B.S, avec ses envolées pop-folkloriques façon "pays slaves", on retrouve quand même un peu de la fougue du Shocking Blue.
La face b "I Am Loving You" est très G.B.S, avec ses envolées pop-folkloriques façon "pays slaves", on retrouve quand même un peu de la fougue du Shocking Blue.
A) Take Me High (J. Zwart)
B) I Am Loving You (M. Veres - J. Zwart - C. Nav)
🐘 1975
Venus
La journée commence bien, j'adore sa voie, j'ai un album solo avec un groupe Jazzy, possible sur je le post dans la semaine à moins que tu l'ai...En tout cas merci pour ce beau 45T.
RépondreSupprimerJamais entendu ce disque de reprises, mais si tu le postes on en fera la découverte avec plaisir.
Supprimerje prefère largement la période shocking blue mais la voix est là!
RépondreSupprimerOui, comme j'ai dit, tout était ok, mais ça n'a vraiment pas marché. Des fois on se demande à quoi ça tient.
SupprimerC'était foutu d'avance... C'est relativement rare de réussir une carrière solo après avoir été l'incarnation d'un groupe pendant de longues années...
RépondreSupprimerQuelque soit la qualité des disques (et ici il sont excellents), ce sera toujours partagé entre ceux qui trouvent que c'est soit pas assez ou trop ressemblantou trop différent selon les disques...
Effectivement il y a un air de Sony & Cher dans ces titres. Mais réciproquement le titre de S&C met fait plus penser Pink Floyd avec leyr titre "The trial" sur 3the wall"
Je suis certain qu'elle y a cru ... mais bon le Rob il a sabordé Le Shocking Blue, car il trouvait que ça ne fonctionnait plus, il aurait pu faire appel à d'autres compositeurs pour nous permettre de profiter encore un moment de la voix de Mariska !
Supprimer« Her weapons were her crystal eyes, making every man mad » tout est dit dans les paroles de Venus
RépondreSupprimerSuper disque
Je suis étonné que tu apprécies cette petite chansonnette, bien loin de la référence S.Blue.
SupprimerJe trouve les deux chansons très entrainantes
SupprimerLa voix est là, mais que c'est mou... Je ne l'avais jamais entendu en solo, et je trouve qu'on est rudement loin de l'efficacité et de la fougue de Shocking Blue.
RépondreSupprimerVoilà le pourquoi du comment du coup !
SupprimerHeureusement que j'avais lu ton article avant de commenter
RépondreSupprimerex Shocking Blue , et comment que je prends de suite
merci Tonton
Toi aussi tu restes sous le charme, c'est bien ;)
Supprimerbon disque, j'aime beaucoup le refrain de la face A...
RépondreSupprimerDalida aurait bien pu reprendre ce titre en 1980 durant sa période disco cabaret !
Elle n'avait peur de rien en matière de reprises la Dalida !
Supprimer